NEO HASHIMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La 53ème semaine

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La 53ème semaine Empty La 53ème semaine

Message par Admin Jeu 23 Juil - 22:19

53ème semaine de la première année...
Fin décembre, dans trois jours c'est le nouvel an. Une année 2014 qui se termine. Ca fera bientôt un an que ONE est arrivé le premier sur Hashima, parait-il. Ils sont peu les survivants des premières semaines. Qui vient du premier mois ? Orika, Genki ? Qui d'autre ? Hideo Nishi se le demande bien du haut de ses 16 ans. L'ingénieux survivant est chargé depuis une semaine de gérer les Watchers... un Clan d'aide et de recherches. Il note tout et c'est tout naturel qu'il soit présent devant l'élévateur qui remonte à la surface les nouveaux arrivées. Bien qu'il soit arrivé que depuis début décembre, Hideo Nishi est au courant de beaucoup de choses puisqu'il a interrogé tous ceux qu'il pouvait. Ce jeune est curieux, vorace d'informations qu'il regroupe, classe et assemble dans sa petite tête bien pleine. Il sait exactement quel jour et quel "genre" de nouveaux vont arriver. 53ème semaine, en toute logique, c'est un Américain et une Japonaise. Ou Japonaise et un Américain. Le sexe du sujet n'est pas une priorité d'arrivée. Ce qu'il sait d'autre c'est qu'aucun n'aura de matériel et qu'à chaque fois ils se réveillent en cours de remontée. Pas un seul a continué à comater après l'ouverture de l'élévateur. Les certitudes sont rares sur Hashima... les questions sont légion.


Pour une fois il n'y a pas beaucoup de monde pour accueillir cette nouvelle arrivée. Surement à cause du temps qui se gatte considérablement. Le vent souffle fort et il fait très froid. Rien que dans la matinée des flocons sont venus lécher les toits. Hideo Nishi voit arriver Lucy Kanedo sa seconde, la fille chargée des traductions et de la diplomatie. Hideo l'aime bien... elle est compétente et aussi bien douce que sérieuse. Etonnant pour une citoyenne Américaine bien qu'il se doute que ça soit ses origines Japonaises qui font d'elle ce qu'elle est. Enfin, peu importe maintenant les origines pour Hideo, il sait que la survie se fera avec les Américains. Pour lui seuls les découvertes et les vérités ont de l'importance. Le jeune Japonais petit et frêle se met à genoux sur le volet blindé du grillage de l'élévateur et colle son oreille.

Hideo Nishi: [Jap]- Je l'entends... il monte. Si c'est une fille, je te conseillerais de lui adresser la parole en premier. Si c'est un Américain, tu devrais laisser un autre prendre la parole. Es-tu d'accord avec moi Kanedo Lucy ?
Lucy Kanedo: [Jap]- Nous allons faire comme cela Hideo. Brrr il fait très froid par rapport à hier. Ne reste pas trop collé au métal ou tu perdras ton oreille. Regarde... d'autres arrivent. Il y a un peu prêt tous les Clans à part les Mâchefers. Tu as vu, le Tracker a rapporté une arme... ça va faire peur au nouveau arrivant. Je vais lui demander de...
Hideo Nishi: [Jap]- Non laisse le, ne lui dis rien. Nous ne sommes pas là pour faire la police n'oublies pas. Si le ou la nouvelle se montre agressif, cette arme a sa place dans les mains du chasseur-marin. Allons plutôt les saluer, j'aurais besoin de ta traduction s'il te plait.

C'est ainsi qu'un petit regroupement se forme autour de l'accès de l'élévateur au sol. Les deux arrivées par semaine sont l'attraction habituelle sur l'ile d'Hashima. Curiosité, distraction, intérêt, aide... les raisons d'être présent sont diverses. Le son mécanique de l'élévateur blindé s'entend désormais à la surface. Les occupants de l'ile arrêtent de parler entre eux et se penchent sur l'ouverture à venir. La fin des paroles laisse place aux rafales de vent du plateau et au son des vagues qui percutent violemment les digues proches. Un claquement annonce le déverrouillage du volet de protection. Ca s'ouvre et laisse apparaitre le grillage. Marcus des Mécanics et Tatsu des Spirituals vont sur les cotés et lèvent les deux grilles.

La 53ème semaine Mr_41

Lucy Kanedo: [Jap]- Bonjour inconnue. Je suis Lucy Kanedo une occupante de l'ile d'hashima ou tu viens d'arriver. Ne prends pas peur, nous sommes ici captifs tout autant que toi. Tu te souviens de ton nom et la façon d'être arrivée là ? Prends la main du grand blond, il va t'aider à sortir de l'élévateur.

Lutz Meyers attendait la main tendue. Lucy Kanedo avait parlé lentement d'une voix douce. Les autres présents autour de l'élévateur avaient leurs visages penchés au dessus de l'ouverture. Tout le monde avait les yeux rivés sur elle. Ca commence à chuchoter au dessus à la surface. Les connaissances en Anglais de la nouvelle arrivée lui permettent de comprendre.

Inconnus: [Ang]- C'est vraiment une fille ? On dirait un garçon. / Encore une bouche à nourrir... et l'hiver qui vient de commencer. / Elle va peut-être faire comme l'autre et se jeter directement à la mer. / Quel Clan elle va choisir ? M'étonnerait pas qu'elle aille avec des japs.


Dernière édition par Admin le Sam 22 Aoû - 19:24, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Ven 24 Juil - 17:39

Les paupières lourdes, le souffle lent, la gorge sèche, les muscles engourdis, la jeune fille émergeait peu à peu de son sommeil. Le bourdonnement indéfini qui résonnait dans la cage de fer acheva de la réveiller, et elle tourna alors sur elle même pour se placer sur le dos, l’esprit encore embrumé, avant de se frotter les yeux. Ne parvenant pas à distinguer quoi que ce soit dans l’obscurité, elle s’efforça donc de chercher de ses mains quelque chose de familier – la douceur de ses draps ou le moelleux de son matelas – mais c’est avec le froid d’une grille métallique que celles-ci entrèrent en contact, et la japonaise se figea lorsqu’elle réalisa que ce réveil n’avait rien d’habituel. Ses pensées se bousculaient dans sa tête tandis que ses sens semblaient la regagner uns à uns, chacun d’eux venant confirmer une certitude déjà bien ancrée dans l’esprit de la jeune fille : elle n’était pas chez elle. Les vibrations qui secouaient la cage de fer et le frottement de celle-ci contre la paroi ne firent que raffermir cette conviction, et si elle comprit rapidement qu’elle était en mouvement, la réelle question était de savoir vers quoi, ou plutôt vers qui. C’est à cette évocation qu’une impression de déjà-vu la saisit, venant l’empoigner de toute sa force au point de la faire convulser,  et ses lèvres se tordirent malgré elle en un seul mot , murmuré, étouffé: « Non ».

La terreur l’envahit comme une main venue l’encercler de ses doigts, resserrant son étreinte un peu plus à chaque instant. Elle ne chercha pas à appeler à l’aide, comme si elle savait d’expérience qu’il ne s’agissait pas de la plus sage des décisions. Elle était habituée aux cauchemars, mais c’est précisément pour cela qu’elle savait qu’ici, ce n’en était pas un, non, simplement la réalité dans toute sa cruelle brutalité, et une réalité face à laquelle elle se sentait impuissante, enfant égarée qu’elle était au milieu d’un engrenage qui la dépassait. Celle-ci se redressa avant de se recroqueviller sur elle même, se balançant lentement, incapable de faire face au personnage qui avait hanté ses nuits, celui qui n'était plus qu'un homme sans visage dans son esprit. Les souvenirs qu’elle tenta de collecter et d’assembler la renvoyèrent tous à sa vie d’étudiante, et elle ne parvint pas à discerner le moment ou tout s’était arrêté, le moment qui l’avait menée jusqu’ici. Parcourant l’espace des yeux, ceux-ci étant à présent habitués à l’obscurité, mais ce sont ses oreilles qui décélèrent les premières un signe pouvant l’aider à identifier l’endroit où elle était gardée, et elle dû se concentrer pour entendre au delà du bruit produit par la machine qui l’élevait vers la surface. Le vent, les vagues…une voix. Peut-être pas dans cet ordre là, elle ne sait plus, elle ne sait pas, mais s’il y a une chose dont elle était certaine, c'était d’avoir entendu une voix. C’est là que la cage de fer termina son ascension, secouant une dernière fois la jeune fille avant de s’immobiliser.

Un volet s’ouvrit au dessus d’elle et un souffle glacial s’engouffra à l’intérieur tandis qu’elle resta tête baissée, aveuglée par la lumière. Les secondes passèrent, lentes, longues, insupportables pour la jeune fille qui n’attendait qu’une chose: découvrir ce qui l'attendait de l'autre coté. Les grilles qui la séparaient toujours de l’extérieur furent ensuite écartées, et elle se permit enfin de lever ses deux yeux encore plissés. Elle se figea à la vue de ceux qui l’observait d’en haut et la panique la gagna : ainsi entourée, elle se sentait plus vulnérable que jamais. Elle ne pouvait néanmoins pas s’empêcher de remarquer qu’ils n’étaient pas si différents d’elle, au contraire, ils la toisaient avec la même curiosité qu’elle avait à leur égard, comme s’ils espéraient qu’elle leur apporte des réponses trop longtemps attendues. C’est une femme qui brisa le silence et la jeune fille la fixa, intriguée de voir que celle-ci n’avait rien d’intimidant, et si d’autres semblaient plus menaçants, elle s’efforçait de parler d’une voix calme et posée qui se voulait presque rassurante. Si elle avait cru, un peu naïvement, qu’elle était de retour à Okinawa en entendant parler les deux langues autour d’elle, la déception pu se lire sur son visage lorsqu’elle comprit que ce n’était pas le cas. Une fois que celle s’étant présenté comme Lucy cessa de parler, la jeune fille n’en savait pas beaucoup plus qu’avant, seules ses craintes s’étaient révélées bien vraies : elle était captive, mais selon Lucy, ils l’étaient tous ici. Le peu d’informations obtenues ne l’avaient pas apaisée, et elle se retrouva tourmentée par une foule de questions. Réalisant les regards impatients, elle se rappela que Lucy l’avait interrogée et jugea qu’il valait mieux répondre pour ne pas s’attirer des ennuis dés son arrivée, qui sait combien de temps il faudrait aux autorités pour la retrouver, si cela était encore une possibilité.

«(JAP)Yume…je m’appelle Yume Fujimoto, je…je sais que j’étais à Tokyo, c’est là-bas que je fais mes études mais…je n’ai pas la moindre idée de comment je suis arrivée… »

Ils auraient pu l’agresser depuis longtemps s’ils l’avaient souhaité, mais ils s’étaient contentés de parler. Cela signifiait-il que Lucy avait dit la vérité ?  Certains d’entre eux portaient des armes, d’autres étaient sur leur garde, mais tous semblaient considérer que le seul danger possible venait d’elle. Elle prit un instant pour écouter les anglophones, ceux-ci parlant plus librement, pensant probablement qu’elle ne pouvait pas les comprendre, de manière à se renseigner discrètement sur ce qu’il se passait réellement sur l’île. Elle ne fut pas bien avancée, perdue entre les histoires de clans et autres, tout semblait pourtant indiquer que l’île était un lieu hostile. Elle posa ensuite les yeux sur le grand blond qui l'attendait toujours et se redressa avec difficulté après avoir balayé les mèches de cheveux qui lui recouvraient le visage.

«(ANG)Merci.», dit-elle presque naturellement après avoir attrapé la main tendue et s'être hissée sur la terre ferme. Consciente qu'ils représentaient une majorité à laquelle elle ne pouvait pas s'opposer, et qu'elle ne serait pas davantage en sécurité dans sa cage, elle n'avait eu d'autre choix que de les croire, ou de faire comme si c'était le cas.

«(JAP)Pourquoi suis-je là? Qui m'a...pardon...nous a envoyés ici? Vous n'avez pas essayé de partir?», ajouta-t-elle d'une voix plus affirmée à l'intention de Lucy.

 
Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Admin Sam 25 Juil - 2:59

Des regards...
De multiples regards sur l'inconnue. Asiatiques, Blancs, Blacks... il y avait toutes sortes d'origines au dessus d'elle en train de la détailler de la tête aux pieds. Une inconnue qui prend le temps d'écouter la diplomate attitrée de l'ile et qui se présente à la suite en toute politesse traditionnelle Japonaise. Elle ne savait pas comment elle était arrivée là comme tout le monde l'attendait. Lorsqu'elle donne le nom de sa dernière localisation, les Japonais présents se sentent concernés tout comme ils pouvaient comprendre que ça pouvait vraiment toucher n'importe qui, n'importe ou sans réel indice de logique. Bien qu'elle soit un peu étourdie par les derniers effets du produit, le froid lui fait reprendre tous ses sens avant de saisir la main d'un colosse blond qui la remonte sans effort. Un "merci" en Anglais arrive, reçu par un hochement de tête du grand gaillard. Beaucoup devait revoir leur propre arrivée en la voyant ainsi.  


«(JAP)Pourquoi suis-je là? Qui m'a...pardon...nous a envoyés ici? Vous n'avez pas essayé de partir?»

Le regroupement s'écarte un peu pour la laisser découvrir les lieux en surface... une sorte de plateau dégagé avec un bâtisse carrée d'un étage non loin. Tout était en ruine dans le périmètre. Un mélange de d'ancien béton et de pierres effritées d’où sortait parfois quelques mèches en étal rouillé. Tout ce secteur semblait entouré de haut en large mur derrière lesquels on pouvait entendre des vagues et du vent. Avec l'odeur du sel marin, plus de doute d'être entouré d'eau de mer. Celle qui dit s'appeler Yume Fujimoto avait posé des questions. Lucy Kanedo s'approche un peu plus pour se faire entendre et dit calmement:

Lucy Kanedo: [Jap]- Nous ne savons pas pourquoi nous sommes tous envoyés ici. Il y a des Japonais et des Américains. Pas d'autres jeunes d'autres pays. Je dis jeune puisque nous avons tous entre quatorze et vingt quatre ans. Personne n'a vu nos ravisseurs. Beaucoup de tentatives de partir de l'ile se sont soldées par des morts. Promets nous de garder ton calme et de ne pas prendre peur... mais les plus anciens sont ici depuis un an. Il y a eu beaucoup de morts.
Inconnu: [Jap]- Parles lui des requins ! Dis lui pour les Crowlers de la mine... et de ce qu'a fait ONE... mets la au courant de tous les dangers de l'ile. Parles lui des Clans et des choix. Préviens la de la difficulté de se nourrir.

Certains ressemblant à des Américains partent et ceux qui restent n'ont pas l'air de tout comprendre. Les Japonais restent et se mettent à parler tous en même temps. Rien de tel pour embrouiller Yume avec des sujets et noms qu'elle ne connaissait pas. Un frêle garçon approche à son tour et claque trois fois dans ses mains. Sa voix est légère et juvénile. Il fait un peu près la même taille que Yume.

Nishi Hidéo: [Jap]- S'il vous plait, un peu de calme. Vous la déboussolez. Nous allons tester ma toute dernière technique d'approche, je l'ai travaillé et terminé hier soir. Fugimoto Yume... je me présente, je suis Nishi Hideo, la tête pensante du Clan Watcher chargé de l'accueil et de la diplomatie... et bien d'autres rôles. J'ai ici dans mes mains l'historique d'Hashima... l'ile sur laquelle nous survivons. Ce résumé écrit dans notre langue provient de vieux documents trouvés et des témoignages des survivants. Après lecture tu comprendras mieux notre situation commune. Tiens... prends le temps de lire cela à tête reposée.

Un des Japonais non loin traduisait tout ce qui était dit à un jeune homme Noir. Celui-ci intervient en Anglais auprès d'Hideo... des paroles que comprend Yume. Il voulait une copie et traduction de l'historique. Chose qu'accepte le très jeune archiviste. Lucy fait la traduction en Anglais pour le Black qui s'appelait Marcus Tomilson. Lucy tire un peu le bras de Yume et lui dit:

Lucy Kanedo: [Jap]- Viens te mettre à l'abri dans ce bâtiment s'il te plait. Là haut au premier étage nous avons colmaté tous les trous et on en a fait notre lieu de travail et survie... celui des Watchers. La vue est bonne aussi, ça te laissera l'occasion de voir la moitié de l'ile qui n'est pas aussi grande que cela en fin de compte. Prends le temps de lire, on va te préparer un thé ou une soupe chaude.

La 53ème semaine 000vue10

Pendant le déplacement, Hideo Nishi demande avec politesse de la laisser seule avec eux pour ses premières heures. Marcus insiste pour rester avec son bras-droit Japonais. Chose acceptée pour eux mais refusée pour les autres. Les cinq jeunes arrivent en bas d'escaliers rongés, les grimpent et passent une porte bricolée. L’intérieur est vétuste et tout ressemble à du bricolage et rajout récent. Deux autres Japonais sont présents. Une petite et un grand qui se présentent en tant que Miko Minowa et Takeshi Seiji. Ils portent tous deux une sorte d'uniforme et pare-balles. On présente une chaise à Yume pour la laisser lire le document. Plus loin quelque chose chauffe et les jeunes parlent entre eux dans un mélange de traductions. Lucy reste non loin de Yume et attend la fin de lecture.
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Sam 25 Juil - 23:07

Les inconnus s’écartèrent, permettant ainsi à la jeune fille d’observer librement son nouvel environnement, et celui-ci n’avait rien de familier. Les ruines qui s’élevaient, au loin, se révélaient plus menaçantes que jamais lorsqu’on imaginait que même les bâtiments de béton n’avaient pas résisté à l’acharnement des éléments, et au passage du temps. Elle parcourut des yeux les visages pâles et cernés qui la fixaient toujours et elle comprit qu’elle avait devant elle des survivants. Elle frémit à cette idée lorsqu’elle réalisa qu’à présent, elle était des leurs, et qu’il n’était qu’une question de jours, voir de semaines, avant que son corps et son esprit ne souffrent des mêmes maux : la fatigue, la faim, le froid…ils ne l’épargneront pas.

La réalité semblait dorénavant bien plus brutale que tout ce qu’elle avait eu le temps d’imaginer depuis son réveil, mais si elle s’était laissée aller à la panique dans sa cage de fer, ce n’était plus le cas, et elle arborait à présent une expression calme qui pouvait facilement déconcerter tandis qu’elle écoutait les informations que la japonaise lui communiquait. Elle pondérait silencieusement chacun de ses mots, ce qu’ils signifiaient, ce qu’ils impliquaient, et elle ne pu s’empêcher de remarquer que beaucoup de choses restaient encore inexpliquées. Elle ne réagit par lorsqu’on lui apprit que les plus anciens étaient arrivés il y a des mois de cela, ni lorsqu’on mentionna que plusieurs d’entre eux étaient mort, elle se contenta simplement d’acquiescer, le regard perdu dans le vide. La vérité était qu’elle n’avait aucune manière appropriée d’exprimer la foule d’émotions qui la traversaient, elle décida donc qu’il était plus sage de les garder pour elle. C’était sans compter sur ceux qui jugèrent qu’il était temps de l’informer de tout, et sans attendre, la noyant dans un flot de paroles qui n’avaient pas le moindre sens pour la jeune japonaise.

Un jeune garçon intervint, claquant trois fois dans ses mains pour ramener l’ordre avant de se présenter sous le nom d’Hideo. Il poursuivit en lui tendant un document qu’il déclara être l’historique de l’île, et lui expliqua qu’il contenait les informations essentielles concernant Hashima et les évènements qui avaient précédé son arrivée ici. Après que la jeune fille l’ait  remercié d’un signe de tête, c’est Lucy qui prit le relève en l’invitant à aller s’abriter dans le bâtiment le plus proche pour lui permettre de lire le document et avoir une meilleure vue de l’île sur laquelle elle était destinée à passer un temps indéterminé. Elle suivit donc la jeune femme accompagnée de quelques autres, y compris de l’américain qui avait précédemment demandé une traduction de l’historique à Hideo.  Il passèrent la porte bricolée et pénétrèrent à l’intérieur tandis que la jeune fille s’efforçait de faire face à la succession d’événements qu’elle venait de vivre, plongée dans ses pensées, elle manqua  même de trébucher à plusieurs reprises avant de reprendre ses esprits. Elle salua poliment le duo de japonais en s’inclinant et se présenta à son tour avant de prendre place sur la chaise qu’on lui avait indiqué et de commencer à lire, tentant tant bien que mal de se concentrer.  

La lecture ne fut pas longue pour la jeune fille, mais celle-ci la laissa perplexe, et elle resta figée un moment, muette, le temps pour elle d’assimiler toutes ces informations, certaines d’entre elles étant plus dur à accepter que d’autres, et ce malgré la manière presque scientifique dont Hideo les avait retranscrites. Elle ne savait pas ce qui était le plus terrifiant: qu’une partie des personnes mentionnées soit encore sur l’île, ou qu’une autre ne le soit plus. Son esprit logique l’avait aidée à visualiser l’évolution d’Hashima et de ses clans depuis le tout début, mais la question qui s’imposait à présent était de savoir le rôle qu’elle allait jouer dans tout cela, s’il n’était pas présomptueux de penser seulement qu’elle en avait un.

« [JAP] Lucy…j’ai terminé. », déclara-t-elle d’une voix douce avant de se tourner vers son interlocutrice, « J’ai pu voir que l’île a un passé chargé, ces derniers mois ont dû être rudes pour vous, je ne peux même pas imaginer ce que vous avez dû endurer, il est vrai que je n'arrive toujours pas à croire que je suis ici, alors imaginer ce qui s'est déroulé sur cette île avant mon arrivée...c'est trop me demander.», ajouta-t-elle, un sourire triste au coin des lèvres, cherchant les bons mots pour parler de quelque chose qu'elle n'avait pas traversé sans paraître indifférente à ce qu'ils avaient dû éprouver, « Je suppose que la suite logique est de vous demander...que dois-je faire à présent? Ou peut-être, que puis-je faire? »


Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Admin Dim 26 Juil - 1:33

Lecture terminée...
La confection du thé l'était aussi. Miko Minowa apporte une tasse remplie mais fêlée à Yume. Elle dit faire attention à l'un des bords et que c'est chaud avant de prévenir de son départ en ronde avec Takeshi Seiji. Les deux jeunes portants des pare-balles terminent de s'équiper et sortent de la vigie.


"« [JAP] Lucy…j’ai terminé. » « J’ai pu voir que l’île a un passé chargé, ces derniers mois ont dû être rudes pour vous, je ne peux même pas imaginer ce que vous avez dû endurer, il est vrai que je n'arrive toujours pas à croire que je suis ici, alors imaginer ce qui s'est déroulé sur cette île avant mon arrivée...c'est trop me demander.» « Je suppose que la suite logique est de vous demander... que dois-je faire à présent? Ou peut-être, que puis-je faire? »"

L'Américaine japonaise prend place à coté d'elle en posant ses fesses sur la table. Penchée, pensive, elle joint ses deux mains et marque un temps d'arrêt avant de tourner la tête vers elle et répondre.

Lucy Kanedo: [JAP]- Cela fait que quelques semaines que je suis ici... tout comme Hideo. Miko et Takeshi le mois précédent. Nous n'avons pas connu les pires moments qui pour moi sont les premières semaines de survie en hiver et la tuerie des Bushido. J'avoue qu'être Watcher comporte un sacré avantage, nous sommes nourrit par les autres clans. Pour te répondre, je vais tenter d'être la plus neutre possible en parlant des autres équipes de survie... puisque c'est mon rôle.

Elle lève la tête en direction de Marcus et traduit en Anglais le résumé de ses premières paroles. Celui-ci hoche la tête et attend la suite. Lucy prend dans ses mains le thé que lui tend Hideo Nishi et continue.

Lucy Kanedo: [JAP]- Ce que tu peux faire c'est participer aux activités de clans. Tu devras en choisir un. Il est conseillé de leur correspondre. Les Mâchefers sont dans les mines à... extraire du minerai. Je suis désolée mais tout le reste sur eux m'est inconnu. Je ne sais pas pour qui ils font cela, je sais juste qu'ils n'ont pas de problème pour se nourrir. Ca reste une activité dangereuse. Le deuxième clan le plus ancien est celui des Trackers. Ils chassent, le plus souvent en mer. Manger du requin rend souvent malade mais sur l’île ils réussissent à chasser quelques rongeurs et serpents. Il n'y a aucune fille avec eux. Il y en a eu à l'époque mais elles sont mortes tuées par des requins. Les Spirituals sont dirigés par deux femmes... une des sœurs Yamashira et la plus ancienne survivante de l’île, Orika. Ils prient et font des offrandes à Hashima. Quelqu'un leur fait des dons. Il y a les Mecanics et pour eux, je laisserais leur meneur les présenter.

Tout en traduisant à Marcus, elle l'invite à prendre la parole pour présenter son secteur d'activité et de survie. Les doigts réchauffés, Lucy l'écoute tout en buvant son thé.

Marcus Tomilson: [Ang]- Salut Yume, je suis Marcus. Mon équipe, les Mécanics, se chargent de récupérer tout ce qui est possible à récupérer. Dans les ruines de ce lieu, les planques, les installations, ce qui est cassé, l'épave en mer à quelques mètres d'ici... pour les crafter. On récupère et transforme. Les Mâchefers nous rapportent aussi de la matière que l'on épure afin de faire de l'huile, du fuel et de la poudre. Il y a donc deux gros secteurs d'activité chez nous... la mécanique et la récupération. Pour nous rejoindre il faut au minimum se lancer et assurer dans l'un d'eux. Les trocs de nos confections et nos réparations nous suffisent à survivre.

Termine t-il de dire en affichant un sourire. Il se tourne vers Lucy pour attendre la traduction en Japonais pour Yume...
Allait-elle dire qu'elle avait comprit ou laisse t-elle Lucy traduire ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Dim 26 Juil - 3:22

Yume remercia la jeune femme en uniforme d’un signe de tête et de quelques mots murmurés en japonais avant de prendre la tasse de ses deux mains. Le contact de celle-ci contre sa peau suffit à la réchauffer et elle réalisa par la même occasion à quel point elle était affectée par le climat alors qu’elle venait à peine d’arriver. C’est ainsi qu’elle prit conscience que ses jours ici seraient une réelle bataille contre les éléments, certes, mais contre elle même également. Elle n’avait aucun pouvoir sur son environnement, il lui faudrait donc s’adapter continuellement pour survivre. Yume savait qu’ici ses propres faiblesses deviendraient ses pires ennemies et qu’il lui faudrait faire preuve de volonté pour se surpasser. La jeune fille ne craignait pas les autres, non, elle craignait ses propres démons, et elle était plus vulnérable que jamais. Et si elle était de ceux qui ne survivaient pas ? Les hommes étaient orgueilleux, certains qu’ils avaient un rôle a jouer au long de leur vie et qu’il était toujours trop tôt pour laisser tomber le rideau, mais elle, elle savait depuis longtemps qu’il n’en était rien, et que peu de choses nous séparaient de la fin. Elle n’était pourtant pas pessimiste, cette réalisation ne l’avait pas empêchée de vivre, mais aujourd’hui cette question s’imposait plus cruciale que jamais. Et si elle était de ceux qui ne survivaient pas ?

L’arrachant à ses pensées macabres, la japonaise qui l’avait informée jusqu’ici vint s’asseoir sur la table à ses cotés avant de tenter de l’éclairer davantage sur le fonctionnement des clans, et sur la manière dont elle devrait procéder pour s’intégrer. Yume l’écouta patiemment tout en buvant son thé tandis que la japonaise américaine s’arrêta à deux reprises pour traduire ce qu’elle venait de dire à l’intention du meneur des Mecanics avant de laisser celui-ci présenter son propre clan. Une fois son explication terminée, et avant que la traductrice attitrée ne prenne la parole, Yume se redressa, tenant à présent son thé dans une main pour présenter l’autre à l’homme qui lui faisait face.

« [ANG] Enchantée, Marcus… », dit-elle avant de se tourner vers japonaise pour enchainer dans la même langue, l’invitant ainsi à parler en anglais tant que l’homme était concerné pour lui éviter de traduire inutilement, « Il me faudra donc choisir un clan qui me correspond, ou plutôt auquel je correspond, n’est-ce pas ? Choisir n’est peut-être pas le bon mot…me présenter ? Il faut être qualifié ou démontrer une facilité dans un certain domaine, je ne me trompe pas jusque là ? », demanda-t-elle avant de poursuivre, « J’ai des compétences en mécanique et en sciences et…non…comment dites vous…ingénierie ? Oui, c’est bien ça, en ingénierie, c’est ce que j’étudiais. Mes études ont été écourtées étant donné que je suis ici et non là-bas mais mes connaissances peuvent peut-être se montrer utiles….ce serait probablement au sein de votre clan, dans ce cas là, Marcus ? Bien sûr ce n’est qu’une idée, je devrais peut-être prendre quelques jours pour y songer. Sinon, manquez vous de récupérateurs ? Je pourrais probablement me montrer utile de ce coté là aussi… » ajouta-elle, à présent pensive, comme si elle établissait des plans dans sa tête, songeant déjà à la manière dont elle pourrait contribuer dans sa nouvelle communauté. « Excusez moi, je monopolise la parole, je vous en prie, poursuivez, y a-t-il quoi que ce soit d’autre que je dois savoir ? »

S'occuper avait toujours inconsciemment été sa manière à elle de faire face, d'oublier, et c'est aujourd'hui plus que jamais qu'elle en avait besoin, d'où son envie de trouver au plus vite une manière de passer le temps. Il fallait s’adapter, n’est-ce pas, c’était bien là le mot clé ?
Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Admin Dim 26 Juil - 12:30


Bonne surprise pour Marcus lorsqu'elle se met à parler Anglais...
Une chose bien plus courante chez les Japonais que l'inverse avec un Américain. Aux premières questions il hoche la tête dans l'affirmatif. Puis lorsqu'elle sort les mots "mécanique", "science" et "ingénierie", son visage s'illumine jusqu'aux dernières paroles
. " ...Sinon, manquez vous de récupérateurs ? Je pourrais probablement me montrer utile de ce coté là aussi… »"

Marcus Tomilson: [Ang]- Parfait ! Oui, on en manque tout le temps. Je fais le deux moi par exemple... mais je préviens que c'est un rôle dangereux, il y a eu plusieurs morts.

" « Excusez moi, je monopolise la parole, je vous en prie, poursuivez, y a-t-il quoi que ce soit d’autre que je dois savoir ? » "

Marcus Tomilson: [Ang]- Pardon d'avoir coupé de mon coté. Lucy, tu peux continuer. Je tiens à dire que Yume correspond parfaitement à notre profil d'équipe.

Lucy Kanedo: [Ang]- Pas grave, je suis contente qu'une arrivée se passe aussi bien en peu de temps. J'ai apprit dernièrement que ça n'a pas été souvent le cas. En Clan de survie il reste les Naturals, les Scavengers, ceux qu'on appelle Parias et nous, les Watchers. Mieux vaut avoir une vue d’ensemble avant de postuler chez nous. Les Naturals s’occupent de restaurer l'ile et de faire pousser tout ce qu'ils peuvent. Ce printemps ils auront surement une variété importante de pousses. Les Scavengers et bien... et bien je ne saurais pas trop quoi dire. Coupe de cheveux, elles ont une fille qui se dit chirurgienne et elles...
Marcus Tomilson: [Ang]- Vendent leurs charmes aux hommes parait-il. Un des miens va les voir régulièrement. Il dit qu'elles sont fréquentables malgré leur réputation. Excuse moi de t'avoir une nouvelle fois coupé, je te voyais mal à l'aise avec ce clan.
Lucy Kanedo: [Ang]- Merci de ton intervention Marcus... oui, je ne suis pas douée pour les présentations tout en restant neutre. Pour finir les Parias ne sont rien d'autres que des jeunes qui ne veulent pas rejoindre des Clans ou rejeté comme l'est un certain Christian Saymen. Prends quelques jours de réflexion Yume bien que ton CV est intéresse déjà quelqu'un.

Finit-elle de dire en lâchant un petit rire.
Hideo revient, reprend son historique et le tend à Marcus avec une feuille et un crayon. Le Black comprend, prend place un peu plus loin et se met à écrire avec la traduction de Lucy. L'adolescent s'approche de Yume et lui parle tout bas:


Hideo Nishi: [Jap]- Tu es nouvelle... toute fraiche, pas encore corrompues par les intérêts d'un Clan. Tu aurais été parfaite pour un agent du renseignement. Beaucoup cachent des secrets sur cette ile déjà très secrète. Demande toi pourquoi certains clans qui ne produisent rien arrivent à manger... tout comme la bonne santé des mineurs ou encore l'épave devant l'ile et les cotes invisibles de Nagasaki. Tu es originaire d’où au fait ? Que font tes parents dans la vie ? Tu as des contacts avec des Américains ?

Il parlait de plus en plus vite comme s'il avait une centaine de questions à demander. Le jeune Hideo enquêtait, essayait de trouver des raccords entre captifs de l'ile, ça ne faisait pas de doute.

Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Dim 26 Juil - 17:08

Coopérer avait été une priorité pour la jeune fille depuis qu’elle avait accepté de suivre les inconnus hors de sa cage, et si elle était certes consciente de l’absurdité de sa situation et de la vitesse avec laquelle elle se devait s’assimiler toutes ces informations, elle dévoilait ici une remarquable capacité d’adaptation. A partir du moment ou elle avait accepté qu’elle était ici, qu’il en était ainsi et que rien ne changerait cette réalité, elle s’était de suite concentrée sur ce qu’elle pouvait faire, elle, pour avancer, et ce même dans l’adversité.
Un sourire se dessina au coin de ses lèvres lorsqu’elle remarqua l’enthousiasme de l’homme à l’idée d’accueillir un nouveau membre au sein de son clan. La jeune fille ayant été informée de la tranche d’âge des occupants de l’île, elle se doutait qu’ils devaient manquer de main d’œuvre qualifiée. Elle pourrait probablement se montrer utile à la fois dans l’atelier et en dehors, et si elle n’était certes pas rassurée par les dangers évoqués, la japonaise avait toujours été aventureuse, passant ses journées les pieds dans le sable et l’eau salée, et c’est justement ce qui lui avait manqué lorsqu’elle avait rejoint la ville pour étudier.

Laissant la parole à la japonaise américaine pour la suite, et fin, des explications, elle ne pu s’empêcher de noter l’hostilité qui existait entre les différents occupants, et entre les clans eux-mêmes. Si elle ne saisissait pas le fonctionnement de chacun d’entre eux, certains étant vraisemblablement entourés de mystère, c’est la notion de paria qui la dépassait, l’idée que l’on puisse ainsi fermer la communauté, ou que l’on puisse choisir de s’en écarter, lui semblait complétement étrangère. Elle réalisa cependant qu’elle n’était là que depuis peu, que rien ne lui était familier, et que ni la peur, ni la douleur n’avaient eu le temps de la changer. Son interlocutrice termina sur une note qui se voulait légère mais la jeune fille avait bien comprit que si son arrivée s’était déroulée dans le calme et la civilité, ça n’avait pas toujours été le cas.

«  [ANG] Je vais y réfléchir, oui, je vous remercie, tous les deux, de m’avoir éclairée. Nous aurons l’occasion de discuter plus tard, je n’en doute pas. » déclara-t-elle lorsque Hideo reprit son manuscrit et indiqua à l’homme qu’il pouvait s’installer plus loin pour le recopier avec la traduction de la japonaise américaine.

Hideo s’approcha de nouveau de la jeune fille et s’adressa à elle à voix basse, et si elle ne savait pas réellement où il voulait en venir, elle savait en revanche que son âge qu’elle ne pouvait que deviner ne l’empêchait pas de poser un regard averti sur son environnement.

« [JAP] Un…agent de renseignement ? Que veux-tu dire par là ? En quoi cela consiste-t-il exactement ? Veux-tu dire un…un espion ? », demanda-t-elle en s’accordant sur le volume de sa voix, visiblement surprise par ce qu’il évoquait, « La communication est-elle donc si difficile que ça entre les clans ? Les mineurs, par exemple, Lucy ne savait rien de leurs occupations, comment peut-on vivre dans un espace si limité et parvenir à garder autant de secrets ?  Si les clans coopéraient davantage, n’auraient-ils pas tous à y gagner ? », ajouta-t-elle avant de soupirer.

Le garçon semblait particulièrement intéressé par son passé, ou plutôt ce qui pouvait la rattacher au reste d’entre eux, le point commun qu’il partageait tous, la clé…Elle n’hésita pas à répondre, songeant qu’il était à l’origine de l’historique et que si quelqu’un était à même de découvrir la raison de leur présence ici, c’était bien lui.

« [JAP] Je viens d’Okinawa, j’y ai passé toute mon enfance et je n’ai quitté l’île que pour étudier. Mon père est militaire, il assurait la médiation entre japonais et américains là-bas et étant donné la présence étrangère j’ai en effet eu l’occasion d’entrer en contact avec plusieurs d’entre eux, mais rien qui ne sorte de l’ordinaire à mes yeux. Ma mère est océanologue mais elle passe la majorité de son temps à l’étranger. », elle marqua une pause avant de l’interroger à son tour, «  As-tu déjà remarqué certaines similarités entre les occupants de l’île ? Tu sembles être l’un des mieux informés, cet historique a dû te demander beaucoup de travail, non? »
Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Admin Lun 27 Juil - 0:18

Les deux Japonais restaient dans le coin de pièce de l'étage à chuchoter...

" « [JAP] Un…agent de renseignement ? Que veux-tu dire par là ? En quoi cela consiste-t-il exactement ? Veux-tu dire un…un espion ? » ... « La communication est-elle donc si difficile que ça entre les clans ? Les mineurs, par exemple, Lucy ne savait rien de leurs occupations, comment peut-on vivre dans un espace si limité et parvenir à garder autant de secrets ?  Si les clans coopéraient davantage, n’auraient-ils pas tous à y gagner ? » "

Hideo se penchait presque à son oreille pour répondre en Japonais... pas pour ne pas se faire entendre de Marcus qui ne parlait pas un mot mais plus pour son bras-droit Roni Nishimaru resté non loin d'une fenêtre sous plastique à observer l’extérieur. Le Mecanic doué dans les deux langues était resté discret et observateur. Il regardait maintenant les notes d'Hideo sur une sorte de tableau sur le mur.

Hideo Nishi: [JAP]- Je ne pense pas que le terme "espion" soit approprié. "Chercheur de vérité" serait plus approprié. Le problème avec l'intégration d'un Clan, c'est qu'on épouse ses règles et ses dérives... donc ses secrets. Du coup on ne partage plus avec ceux qui considère comme étranger de notre nouvelle famille. C'est logique en soi, c'est humain. Malheureusement ça place une barrière dans la recherche de vérité. Tu as raison Fujimoto Yume, comment garder autant de secrets dans un si petit endroit ! Le cloisonnement dû aux Clans tout simplement. La coopération ne se fait plus que par intérêt. Ce qui fausse les choses.

Partages d'informations entre eux, Yume lui confie des choses personnelles qu'Hideo semble imprimer dans sa mémoire. Juste après elle lui demande:

" «  As-tu déjà remarqué certaines similarités entre les occupants de l’île ? Tu sembles être l’un des mieux informés, cet historique a dû te demander beaucoup de travail, non? » "

Hideo Nishi: [JAP]- Oui. De biens étranges. Je cherche toujours les raisons probables sans les trouver. Nous sommes que des Japonais et Américains entre quatorze et vingt quatre ans. Aucun de nous n'a d'handicape important. Personne n'avait de traitement vital avant d’arriver ici. Nous provenons de toutes les classes sociales. Le seul lien historique qu'il peut y avoir entre nos deux nations est ce qu'il s'est passé le neuf août mille neuf cent quarante cinq. A part cela, j'ai juste noté quelques éléments qui revenaient souvent sur nos parents ou grand-parents. L'armée.

Roni s'exclame soudainement à haute voix pendant que Marcus et Lucy terminaient la traduction de l'historique.

Roni Nishimaru: [JAP]- Hideo... pourquoi as-tu écrit qu'il y a un champ magnétique puissant sur l’île ? Je veux bien qu'on émette des hypothèses mais je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer une telle chose. Puis là tu as écrit que l’île se trouve dans un périmètre fermé... d'ou sors-tu cela ?

Hideo Nishi: [JAP]- Je comprends ton scepticisme Nishimaru Roni... je me base que sur une logique d'observation qui me mène à déduire tout cela. Tu es d'ici depuis bien plus longtemps que moi et d'après mes recherches auprès des autres, tu auras fait le même constat: il n'y a pas d'oiseau. Quelque chose les repousse. A part du magnétisme, je ne vois pas quoi. Pour le périmètre fermé, c'est aussi par déduction... on ne voit pas Nagasaki, les autres îles... et les requins restent dans le même périmètre depuis un an. Pour moi la zone est fermée.

Roni reste sans voix, regarde encore les notes et secoue la tête. Hideo chochotte à nouveau pour Yume:

Hideo Nishi: [JAP]- Et lui c'est un des plus curieux... imagine à coté de quoi il est passé.

Hideo va se servir du thé et se met a inscrire des choses. Marcus et Lucy reviennent vers Yume.

Lucy Kanedo: [Ang]- J'ai une idée pour que tu rencontres tous les clans Yume... que dirais-tu de m'accompagner pendant mon travail mensuel de recensement ?


Dernière édition par Admin le Ven 31 Juil - 13:20, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Lun 27 Juil - 14:18

Secrets…cette île semblait n’être faite que de secrets, chuchotés dans l’obscurité, ne cherchant qu’à être révélés. La jeune fille ne les avait jamais aimés, les secrets. Elle avait eu l’occasion de voir son père à l’œuvre dans son travail de médiation, et elle avait réalisé que si ceux-ci représentaient une force, ils représentaient également une perte de temps et d’énergie : pour ceux qui cherchaient à les voir éclater, et pour ceux qui s’efforçaient de les garder…secrets. Elle comprenait qu’il était difficile de se contenter de l’honnêteté, surtout dans une situation aussi compliquée que celle-ci, et elle ne pu s’empêcher de se demander ce que son père, lui, ferait. Il n’avait certes ni la douceur, ni l’ouverture d’esprit de sa fille, et son travail avait toujours été teinté d’une certaine subjectivité envers les étrangers qui foulaient sa terre et celle de ses ancêtres, mais il était doué dans ce qu’il faisait: encourager la coopération. Le clan qui l’avait accueillie ici semblait travailler dans cette direction, mais les mystères, eux, perduraient, et l’île ne semblait pas être la seule à en garder.

C’était donc un peu gênée qu’elle écoutait le jeune Hideo, consciente que s’il chuchotait c’était bien pour ne pas se faire entendre de quelqu’un qu’elle devinait être le japonais resté en retrait. Il tenta de reformuler ce qu’elle lui avait demandé avec des mots choisit avec précaution et lui expliqua le problème d’objectivité qui accompagnait nécessairement l’intégration d’un clan. Si elle était enthousiasmée à l’idée de rejoindre l’un d’eux au plus vite, le jeune garçon venait de la faire douter. Elle craignait de s’enfermer dans un clan et perdre sa neutralité, mais elle savait également que le statut de paria la distancerait de la communauté. Son arrivée se révélait plus complexe qu’elle ne l’espérait, et la question qui se posait à présent était de savoir quelle était la meilleure manière pour elle de contribuer.

«  [JAP] C’est humain ? C’est un portrait bien sombre que tu peins là, Hideo…mais je comprends, il serait arrogant de ma part de me déclarer au dessus de ça, même si j’ose espérer que je peux l’être…qu’on peut tous l’être, avec un peu d’efforts…Comme tu l’as dit, ça ne m’étonne pas que les secrets se gardent si les clans cloisonnent ainsi les relations, mais plus dérangeant encore, cela semble être la principale source d’hostilité…ils ne se parlent pas, n’échangent pas, et donc ne se comprennent pas…», déclara-t-elle, l’air pensive, portant sa tasse à ses lèvres pour en boire une gorgée de thé.

Lorsqu’il évoqua les similarités qui existaient entre les occupants de l’île, la jeune fille sembla mémoriser les informations qu’il lui communiquait.

« [JAP] Le neuf août mille neuf cent quarante cinq…Nagasaki, vraiment ? Pourquoi est-ce…», elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase, interrompue par le japonais qui était resté en retrait, celui-ci s’adressant à Hideo, évoquant certaines de ses suppositions. Elle écoutait silencieusement l’échange entre eux, notant mentalement les observations mentionnées, celles-ci soulevant de nouvelles questions.

Hideo s’adressa de nouveau à elle en chuchotant pour parler du curieux dont il avait précédemment prononcé le nom, Roni. S’il était là depuis plus longtemps qu’Hideo, il devait probablement avoir sa part de suppositions, lui aussi, et la jeune fille ne manquerait pas de le questionner lorsqu’elle en aurait l’occasion. C’est sur cette pensée qu’elle termina son thé avant de poser sa tasse sur la table, juste à temps pour suivre la traductrice qui lui proposait de se joindre à elle pour le recensement mensuel.

«  [ANG] Oui, bien sûr, avec plaisir, je pourrais ainsi mieux me familiariser avec eux, et inversement. », déclara-t-elle avec le sourire avant de remonter la fermeture éclair de sa fine parka, prête à affronter de nouveau le froid, « Vous nous accompagnez ? » ajouta-t-elle à l’intention du meneur des Mecanics et de son bras droit.
Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Admin Ven 31 Juil - 14:17


Coupés dans leur échange, Hideo et Yume se recentrent sur les autres présents dans la pièce...
Il était question d'accompagner Lucy Kanedo dans son rôle de contact avec les autres clans. Une proposition qui enchaine une autre, celle que les Mécanics accompagnent les deux jeunes femmes. Marcus et Roni se regardent un instant pour acceptent en précisant qu'ils le feront pour la rencontre des Mâchefers et repartiront à leurs occupations juste après. Roni précise que les Mécanics s'entendent bien avec ce groupe de survie et qu'ils savent ou les joindre pour éviter de fouiller dans la dangereuse mine. Tout le monde termine son thé avant que le petit groupe de quatre survivants prend la direction de l'escalier en laissant Hideo Nishi à son poste. Celui-ci tient à saluer Yume avant son départ... et en profite pour lui glisser un mot dans la main.


Mot Hideo:

Dix questions que Yuma aura l'occasion de lire une fois isolée. Si Hideo Nishi le fait en toute discrétion était surement pour profiter de l'entière neutralité d'une toute nouvelle arrivante. Pour l'instant cette nouvelle captive d'Hashima suit les trois jeunes en direction d'une bâtisse quasi détruite. Ils évitent les pierres au sol pour rejoindre un simple trou au sol. Marcus allume une petite lampe accrochée sur son épaule et s'engouffre en arrière dans le trou. Un enchainement de gestes qui démontre qu'il connaissait bien le lieu.


Marcus Tomilson: [Ang]- Il y a une échelle juste sous mes pieds. Il existe à ma connaissance trois endroits ou descendre. Ici nous déboulons dans des réserves d'anciens mineurs... ça donne accès plus loin à un passage de galerie. Je vous déconseille d'y aller sans moi.

Des paroles que comprennent les trois autres.
Là dessous il fait entièrement noir. Seuls les lampes des deux Mécanics éclairent la progression dans premiers les sous-sols. Marcus avance assez vite et Roni ferme la marche en éclairant les pieds des deux filles. Ca semblait immense et dégagé dans ces longues coursives et pièces qui devaient être pleines à l'époque. Gravas, fils sortant des murs, humidité, flaques, saletés, échos des pas... c'est au bout d'une dizaine de minutes que Marcus ralentit dans un secteur technique. Il éteint sa lampe et actionne une manette dans un boitier mural. Un éclairage fait son apparition. Roni ne semble pas surprit... ce qui n'est pas le cas de Lucy qui questionne sur le champ. Roni répond tout simplement que les Mâchefers ont l'électricité depuis longtemps. Marcus lui, ouvre une porte blindée au fond et semble passer un coup de fil. Oui... sérieux, il a un combiner dans les mains et parle à quelqu'un. Il revient vers les filles et dit:


La 53ème semaine 00hash10

Marcus Tomilson: [Ang]- Si vous devez revenir par ici, évitez de le faire avec du monde... et surtout ne franchissez pas cette porte. C'est le territoire des Mâchefers. D'une c'est dangereux, deux c'est piégé et pour finir les Mâchefers peuvent croire que vous venez les voler. Genki Shenzo arrive dans dix à quinze minutes... tuons le temps.

Marcus en profite pour tenter de connaitre un peu mieux les deux jeunes femmes et lorsqu'il a l'impression de ne pas comprendre quelques mots, il se fera aider par les deux calés en langue que sont Lucy et Roni. Il demandera les origines, l'age, les études, les occupations, la famille, ce qu'elles aiment, si quelqu'un prend des médicaments et surtout plus de renseignement sur leurs compétences. Lucy Kanedo répond machinalement. Et Yume Fujimoto ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Jeu 20 Aoû - 0:51

Son arrivée sur l’île s’était jusqu’ici résumée à beaucoup de questions et peu de réponses, et la jeune fille commençait à se sentir de plus en plus seule et ce malgré les quelques mots échangés avec les autres occupants de l’île. Elle se sentait impuissante, ne sachant pas qui croire ni quoi penser, et si elle avait accordé sa confiance à ceux qui l’avaient accueillie, acceptant de les suivre et de les écouter, elle avait vite comprit qu’elle ne pourrait pas se permettre d’agir de la sorte  avec n’importe qui : tout le monde n’aurait pas ses intérêts en tête. Restait à savoir si elle saurait faire les bons choix concernant ses associés, et si elle souhaitait éviter les conflits et les prises de partie, elle savait que parfois il fallait trancher au risque que quelqu’un d’autre le fasse à sa place, mais encore fallait-il savoir ce qui lui tenait le plus à cœur, ou si ses valeurs survivraient aux premières semaines passées sur l’île…

Elle cligna des yeux comme pour chasser des pensées qu’elle jugeait inutile de cultiver pour l’instant, elle avait besoin de temps, et alors seulement elle pourrait faire des choix. Lorsque le petit groupe sortit enfin, les deux hommes ayant acceptés de les accompagner, elle saisit le papier tendu discrètement par le jeune japonais et le fourra dans l’une de ses poches, lui lançant un regard reconnaissant et se promettant de le lire à la première occasion. Elle savait qu’il ne faisait pas ça simplement pour l’aider, et il avait déjà exprimé l’idée qu’elle puisse se montrer utile de part sa neutralité…tant que celle-ci n’était pas souillée par les intérêts d’un clan, ce qui, d’après lui, semblait inévitable si elle décidait de rejoindre l’un d’entre eux. La jeune fille, elle, avait encore l’espoir peut-être naïf que sa volonté ne ploierait pas aussi facilement sous la pression, et qu’elle pouvait garder son objectivité quel que soit les liens créés. Elle bénéficiait après tout d’un esprit scientifique, logique, méthodique, cherchant la vérité plus que le confort de l’illusion, qui pouvait dire que sa simple volonté ne suffirait pas à préserver son intégrité ? Suivant ses guides dans la direction d’une bâtisse en ruine, elle s’engouffra dans le trou au sol après eux, le japonais encore présent étant le seul à se trouver derrière elle, fermant la marche dans les couloirs noirs simplement éclairés par les lampes des deux hommes. Le meneur leur donna quelques informations concernant les lieux, leur déconseillant de s’aventurer seules ici-bas, et la jeune fille acquiesça en silence, observant minutieusement son nouvel environnement. Elle était une enfant de la nature, habituée à être bercée par le bruit des vagues, à s’imbiber les poumons de l’air marin, et à fouler le sol des forêts de l’île, elle avait donc toujours été plus à son aise à l’extérieur, dans son élément. Se retrouver ainsi sous terre lui donnait l’impression de suffoquer, elle n’appréciait pas les espaces confinés mais n’avait jamais réellement cherché à savoir pourquoi, craignant de révéler des choses qu’elle aurait préféré garder enfouies. Si elle pourrait s’y adapter avec le temps, elle ne resterait probablement pas là si on lui donnait le choix…mais c’était sans compter sur le fait qu’elle ne l’aurait peut-être pas, ce choix, si elle comptait en apprendre davantage sur l’un des lieux les plus mystérieux de l’île.

« [ANG] Ne vous inquiétez pas, je doute que l’envie me prenne de revenir ici bas… » déclara-t-elle en frissonnant face à la froideur des lieux, ceux-ci n’ayant rien d’accueillant.

L’atmosphère se faisait plus pesante à chaque minute pour la jeune fille et elle laissa échapper un soupir de soulagement lorsqu’ils s’arrêtèrent enfin. Après une courte confusion entre eux concernant l’électricité, ce que la japonaise ne manqua pas de noter mentalement puisque cela ajoutait une nouvelle question aux multiples qui avaient déjà été soulevées, le meneur leur affirma qu’ils n’était pas sage de revenir ici, seul ou accompagné, et qu’ils devaient à présent faire preuve de patience en attendant que l’un des mineurs les rejoigne. La japonaise grimaça à l’idée de devoir rester ici plus longtemps que nécessaire mais elle ne dit rien, sachant pertinemment que c’est dés à présent qu’elle devait commencer à lutter contre ses faiblesses.

Croisant les bras comme pour se réchauffer, elle écouta le meneur tuer le temps avec des questions auxquelles elle répondit sans hésitation après la traductrice, elle avait peu de choses à cacher….elle avait aussi peu de choses tout court. Elle mentionna ses années à Okinawa, ses études d’ingénierie, les heures qu’elle avait passé à longer les plages de sables blanc et a nager au milieu de l’eau salée, ses parents et leurs carrières respectives, tout cela sans trop s’imposer, restant discrète et modérée. La jeune fille avait une vie simple avant, trop peut-être, et rien qu’elle n’ait dit n’aurait pu être utilisé contre elle, les rares secrets qu’elle gardait ne leur seraient d’aucun intérêt. Parler de son passé l’avait forcée à porter son attention sur autre chose que son environnement, et l’anxiété qui l’avait gagné auparavant semblait peu à peu la quitter. Elle finit par retourner les questions aux deux hommes, sachant pertinemment qu’ils resteraient brefs dans leurs réponses. Elle fut interrompue en plein milieu par un bruit métallique au loin et elle tendit l’oreille, certaine que cela annonçait la venue de quelqu’un. Enfin, songea-t-elle, rongée par la curiosité, l’envie de découvrir le visage de l’homme qui vivait reclus sous terre se faisant sentir davantage à chaque pas résonnant derrière la porte blindée.


Dernière édition par Yume Fujimoto le Jeu 20 Aoû - 11:13, édité 1 fois
Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Genki Shenzo Jeu 20 Aoû - 3:01

Décrassage...
Comme d'habitude, toute l'équipe passe aux douches après cette énième extraction de minerai. The Machine en voulait plus, toujours plus... encore et encore ! Pourquoi donc voulait-il de la Houille à ce point là ? Pour en faire du charbon, de la coke ? C'était dépassé cette ressource à notre époque. Genki ne comprenait pas cette obsession de l'homme-machine et ce n'est pas avec lui qu'il aurait des réponses. Depuis sa capture en Corée Genki avait l'impression de vivre dans un monde parallèle qui n'avait plus aucun sens logique. Quoi qu'il en soit, cette houille à l'état brut lui rapportait des Yuans... à lui et à toute l'équipe. Il voyait bien qu'ils avaient besoin de repos, il voyait bien qu'ils étaient au bout du rouleau à survivre et travailler aux fond de ces mines. Comment faire pour que ça ne craque pas de leur coté ? Takeo montrait des signes de nervosité, il avait failli tirer sur un du groupe croyant que c'était un Crowler. Yoshimaru devenait parano. De plus en plus. Le jeune Kyle se surpassait pour bien paraître et se montrer à la hauteur... jusqu'à la faute fatale ? Puis Kloé, le garçon manqué, qui cachait au maximum sa liaison secrète avec une des filles à la surface... ça devait lui peser de ne pas remonter pour quelques jours. Non là, il devait relâcher un peu de pression pour le clan. Tant pis pour la perte de Yuans, fallait que le groupe souffle un peu. Il manquait de bras pour garder un rythme convenable, mais comment intégrer des nouveaux membres sans prendre le risque d'être trahi !?


Griiing griiing

Tiens... le téléphone mural !
Seules deux personnes avaient la localisation des lignes internes et la connaissance de leurs existences. Marcus et Roni. Genki se dirige vers le vieux téléphone des mineurs tout en terminant de se sécher. Plus loin Takeo lève la tête et le regarde intrigué. Encore un événement qui ponctue le fait que Genki, leur meneur, faisait un tas de choses sans les mettre au courant. Le Japonais répond et chuchote dans un Anglais approximatif. Il raccroche après quelques secondes et termine de se vêtir avec du linge propre lorsque Yoshimaru l’interpelle assez fort pour se faire entendre du reste de l'équipe non loin.


Yoshimaru Senzei: [Ang]- Moi je dis que tu caches beaucoup de choses Genki ! Nous, l'équipe... on fait confiance à toi. Je parle Anglais pour que Kyle et Kloé comprendre eux aussi. Je parlerai à toi en Japonais plus tard. Montre que tu fais confiance à équipe aussi. Tu devrais arrêter de cacher informations tout le temps.

Ca y est, premiers signes de tensions. Le conducteur de train de l'équipe s’apprêtait à faire grêve. Sans lui ça deviendrait impossible d'extraire autant de kilos à pieds. Genki hoche la tête et continue de s'habiller tout en répondant. Il ne laisse rien apparaître devant le reste de l'équipe qui s'approche et semble d'accord avec Yosh.

[Jap]- Oui. Tu as raison Yoshimaru. Dorénavant je vous ferais part de mes actions de groupe... pour le groupe. Ce qui me sera personnel le restera. Là par exemple c'est notre allié Marcus le Noir Américain qui m'a joint via la ligne téléphonique de la mine. Il m'attend non loin de la surface pour m'apporter des informations et me mettre en contacte avec la diplomate Watcher. Une action qui nécessite pas votre action. Je vais y aller et à mon retour nous parlerons ensemble. Comprenez que de mon coté reprendre une partie de l'équipe de celui que j'avais tué n'a pas été facile du point de vue confiance. Depuis toutes ces semaines d'extraction commune nous avons appris à nous connaitre et je trouve que nous avons fait du très bon travail. La confiance s'installe et j'ai juste crainte que des éléments extérieurs gâchent cela. D’où mon contrôle des informations. Vous comprenez ?

Les deux Japonais hochent la tête et tente de faire une traduction correcte aux deux autres Américains. Genki prend ses affaires, les salue et prend le chemin de la surface. Tout le long du trajet il préparait son discours retour. Une fois en approche du point de rendez-vous, l'ex militaire éteint sa lampe, lève le cran de sécurité de son arme et fait du bruit sur les marches métalliques de l'escalier. La porte était ouverte et sous l’éclairage du compartiment il reconnait les deux Mécanics ainsi que Lucy Kanedo. Il y avait un nouveau visage, une Japonaise inconnue jusqu'ici. Genki lève un sourcil, ne se méfie pas de quatre présents et s'approche de Rony pour échanger quelques mots à voix basse. Yume pouvait ressentir dans l’intonation une sorte de reproche. Surement du fait qu'ils soient tous deux venus avec deux filles hors confidence. Pendant que Rony traduit l'échange à Marcus, le Japonais s'approche maintenant de Kanedo et lui dit:

[Jap]- Bonjour Lucy, comment vas-tu aujourd'hui ? Des petites cernes on dirait. Attention de ne pas trop en faire. Ne sois pas exigeante avec ton nouveau rôle. Rony m'a dit que tu voulais me voir.
Lucy Kanedo: [Jap]- Bonjour Shenzo Genki. Merci de t’inquiéter de ma santé. Tout va bien, juste besoin de dormir plus. Je te présente Fujimoto Yume, elle m'accompagne dans ma tâche. Elle vient d'Okinawa et a fait des études d’ingénierie. Permets tu que je te pose quelques questions de recensement et prise de nouvelles ? Ca fait partie de notre nouveau travail élaboré par Hidéo Nishi.

Genki Shenzo lève lentement les yeux sur cette Yume Fujimoto, une jeune, petite et frêle jeune femme à la coupe garçonne. Jolie minois qui finira surement morte de maladie ou croquée par un requin ou un Crowler. Enfin... si ses études d'ingénierie étaient assez poussées, ça pourrait servir aux survivants de l’île. Le Japonais aux cheveux teintés décolorés hoche la tête à son attention. Une façon très Japonaise de saluer sans un mot. Dans la foulée il reporte ses yeux celle qui le calmait de sa simple présence.

[Jap]- Je te permets Lucy. Désolé de tous vous recevoir dans une zone technique, ce n'est pas très poli. J'espère me rattraper un jour prochain. Tu peux commencer tes questions.
Lucy Kanedo: [Jap]- Ce n'est pas grave, j'ai surement coupé ton occupation. C'est plutôt à moi de m'excuser. Pourrais-tu me dire combien de survivants t'accompagnent là-dessous, leurs noms et leur état de santé ?

Genki répond tranquillement à Kanedo tout en regardant Yume.

[Jap]- Avec moi il y a Kloé... Gomez je crois. Elle va bien. Il y a aussi aussi le jeune Kyle mais j'ai oublié son nom de famille. Dans mes souvenirs ça ressemblait à une marque d'arme. Il me semble. Il va bien lui aussi. Yoshimaru Senzei va très bien également, tu te souviens de lui ? Il t'avait parlé le jour de ton arrivée. Il t'aime bien comme moi, il est juste trop timide pour te le dire. Il reste Takeo Nakamura. Lui par contre ça ne va pas du tout. Il est trop mal... une grosse faim ingérable. Il mange tout ce qu'il peut, tout ce qui lui tombe sous la main. Il n'arrête pas de manger et si je le laisse remonter à la surface il va se mettre à manger tous les autres occupants de l’île.

Partie à faire son recensement sérieusement, Lucy avait une mine concentrée. Elle prenait des notes sur son petit calepin cramoisie et jaunie par le temps. Lorsque Genki lui parle de Yoshimaru et de ses sous-disant sentiments partagés avec lui, elle semble confuse et mal à l'aise devant les trois autres présents... surtout les deux Japonais qui comprenaient la langue. Mais le final la scotche littéralement. Le ton sérieux et l'expression faciale de Genki lui font douter un tas de pensées. Il était sérieux !? Rony pouffe de rire dans le dos et Genki ne tient plus à son tour. Il affiche un grand sourire avant de rire ouvertement. Soulagée autant que vexée, Lucy baisse la tête pour cacher son visage devenu rouge. Elle le relève en plissant les yeux.

Lucy Kanedo: [Jap]- Genki Shenzo je te hais ! Tu ne m'avais pas habitué à... à avoir de l'humour. Toi et les tiens on ne vous voit presque jamais et tout ce qu'on dit sur toi m'a mis une telle pression...
[Jap]- Ah ah ah ! Fais attention aux rumeurs Kanedo Lucy. Elles peuvent tuer. Les noms et les états de mes camarades ne sont pas une blague par contre. Tout le monde va bien. Enfin... ce qui reste des Mâchefers avant de retomber sur une meute de Crowlers. Hum... je lis sur ton visage que tu ne sais pas ce qu'est cet étrange nom. J'en remonterai un pour toi la prochaine fois qu'on en tuera un. Viens avec Yume... qu'elle prenne connaissance de ce qui vit sous vos pieds.

Sur ces derniers mots, Genki Shenzo repart en arrière, discute à voix basse avec les deux Mécanics et finit par redescendre les marches menant aux mines après un dernier regard sur les deux filles. Pendant tout ce temps, Lucy échange aussi à voix basse avec son accompagnatrice.

Lucy Kanedo: [Jap]- Tu viens de voir Genki Shenzo, le meneur des Mâchefers... ceux qui travaillent dans les mines et qui cachent un tas de choses. Tu vois il est propre et en bonne santé... ce qui est illogique vue les mines et leur état. Puis ces Crowlers... on m'en a parlé. Au début je croyais que c'était une histoire pour faire peur. Des survivants sérieux m'ont affirmé que c'était vrai, que ça existait... des créatures ressemblant à des hommes vivraient sous terre, sous la surface de l’île. Ils auraient déjà attaqué, tué et mangé une dizaine de jeunes. Comme il n'existe aucune photo et que les os sont récupérés par les Scavengers, j'en ai jamais vu. Je ne sais pas comment font les Mâchefers pour survivre là-dessous entourés de ces choses.
Genki Shenzo
Genki Shenzo

Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Jeu 20 Aoû - 23:12

Déçue ? Non, ce n’était définitivement pas le mot qui s’imposa dans l’esprit de la jeune fille lorsque le mineur poussa la porte blindée. Il était imposant à sa manière, certes, mais elle s’attendait à un homme un peu plus …effrayant ? Malgré ses yeux perçants et l’expression sérieuse qui semblait ancrée sur son visage, il n’avait rien d’inquiétant. Elle fronça les sourcils lorsqu’elle réalisa qu’elle avait déjà été influencée par les informations qu’on lui avait transmises jusqu’ici, laissant son imagination vagabonder, s’abandonnant à des préjugés qui ne relevaient que d’illusions. Si un simple regard ne pouvait certes pas beaucoup l’éclairer sur la nature de l’homme et les secrets qu’il pouvait garder, et que l’on n’avait de cesse de lui rappeler que les apparences sont bien trop trompeuses pour qu’on puisse s’y fier, elle estimait qu’elle se devait à elle même de ne jamais juger de manière hasardeuse. Réalisant qu’elle s’était perdue le temps d’un instant dans ses pensées, et que la traductrice l’avait déjà présentée, elle se contenta de le saluer en s’inclinant comme elle l’avait fait pour les autres jusqu’à maintenant. Elle ne préférait pas s’imposer et resta silencieuse, considérant qu’ils étaient ici pour des affaires bien plus importantes que sa simple intégration sur l’île.

Ecoutant les échanges entre eux, elle soutint le regard du mineur lorsqu’il se porta de nouveau sur elle. Elle pensait que les yeux en disait parfois davantage que les mots et tentait ici de le cerner…sans grand succès, elle en savait encore trop peu sur lui pour pouvoir essayer de le comprendre, elle en était consciente à présent, c’est le genre de choses qu’elle ne pouvait pas précipiter. Elle l’observa néanmoins, notant au passage quelques détails comme la façon plus douce dont il parlait à la jeune femme par rapport aux mots adressés précédemment aux hommes sur un ton plus ferme, comme quoi il n’était pas dénué de sensibilité malgré l’isolation de son clan dans les mines au point ou peu d’informations à leur sujet passait la porte blindée qui les séparait du reste des occupants de l’île. Elle ne poussera néanmoins pas l’analyse plus loin, songeant qu’elle aurait tout le temps d’apprendre à le connaître lui et les autres.

S’efforçant machinalement de retenir les noms mentionnés, la jeune fille vit venir la tentative d’humour de l’homme, non sans quelques doutes, ce qui ne fut pas le cas de la traductrice qui se laissa prendre par le ton sérieux de son interlocuteur. Un sourire se dessina sur ses lèvres, il s’agissait là de l’un des rares moments de légèreté auxquels elle avait eu le droit depuis son arrivée et elle le savoura comme si c’était le dernier, sachant pertinemment qu’une fois qu’elle ne serait plus sous la supervision de ceux qui l’avaient accueillie, son quotidien s’organiserait autour des nécessités qu’implique la survie. Lorsqu’il lui conseilla de ne pas se fier aux rumeurs à son sujet, la jeune fille se sentie directement visée même si le conseil ne lui était pas adressé , après tout c’était elle qui se laissait leurrer par de simples mots, et ce en si peu de temps…et elle se permettait ensuite de juger ceux que l’île avait changés, celle-ci semblait avoir cette effet insidieux sur ses occupants. Si la jeune fille s’exclamait corps et âme qu’elle resterait la même, elle commençait à douter de sa volonté…non, elle ne pouvait pas commencer à douter, pas aussi tôt, pas maintenant.

Portant son attention sur l’homme qui parlait à présent des dangers présents ici bas, elle fronça les sourcils en écoutant celui-ci mentionner des soi-disant créatures souterraines qu’il nomma « crowlers » : une autre de ses tentatives d’humour ? Malheureusement pour elle, il n’en était rien, et elle sentit qu’il ne s’agissait pas là d’un sujet dont on pouvait se permettre de rire, surtout lorsqu’il avait vraisemblablement perdu des hommes à cause d’eux. C’est sur cette note plus sérieuse qu’il termine leur entretien, non sans inviter les deux jeunes filles à revenir à la prochaine exécution de l’un de ces « crowlers » pour qu’elles puissent se rendre compte par elles-mêmes de leur nature bien réelle. Elle se tourne alors vers la traductrice qui prend la parole pour commenter leur discussion avec le mineur.

« [JAP] De nouvelles questions sans réponses, c’est bien ça ? », demanda-t-elle doucement, les yeux baissés, se rendant compte que la situation se faisait de plus en plus complexe, «  [JAP] Il est en effet en bonne santé pour quelqu’un qui passe ses journées enseveli sous terre entouré de mille et un dangers. Il semble être l’un de ceux qui survivent, je ne sais pas comment, mais après tout on ne s’enferme pas dans l’obscurité des mines pour rien, il y en a qui sont forgés pour ça, d’autres non… » ajouta-t-elle, à présent curieuse vis à vis de ces mineurs, et de leur meneur.

Elle songea silencieusement à ce que l’existence des créatures dont il avait parlé impliquait, qu’est-ce que cette information lui apportait concernant la compréhension plus globale de l’île elle même ? Qu’est-ce que cela pouvait vouloir dire quant à la raison de leur présence ici ? Y avait-il seulement un lien, ou n’était-ce pas naïf de penser qu’il puisse ne pas en avoir un? Tant d’éléments plus absurdes les uns que les autres semblaient réunit sur une parcelle de terre si réduite, cela ne laissait pas de place au hasard, il y avait forcément une raison. La traductrice avait dit que les créatures ressemblaient à des hommes, et si….s’il s’agissait bel et bien d’hommes, d’autres hommes, là bien avant qu’eux ne mettent pieds sur l’île ? La jeune fille se mordit la lèvre et serra le poing, plantant ses petits ongles dans sa paume, tentant tant bien que mal de faire cesser ce flot de pensées qui ne faisaient que l’effrayer. Et si, et si…il n’y avait plus de temps pour des si et des mais ici, seule la vérité comptait, une vérité que la jeune fille s’efforcerait de révéler, mais elle avait tout le temps devant elle pour cela, après tout elle n’avait nulle part où aller. Elle salua l’homme d’un signe de tête lorsque celui-ci décida qu’il leur avait accordé suffisamment de son temps, réalisant qu’elle ne lui avait pas dit un seul mot. Il semblait occupé, comme tous ceux qui avaient une tâche ici, et elle n’avait pas souhaité l’importuner avec les questions qui la tourmentaient, mieux valait ne pas l’agacer dés leur première rencontre qu’elle n’espérait pas être la dernière, surtout lorsqu’elle comptait sur lui pour l’éclairer sur les mystères de l’île, y compris sur ceux dont lui seul semblait avoir la clé.

Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Admin Ven 21 Aoû - 8:26

Lucy Kanedo acquiesce aux dires de Yume.
Comment ne pas l'être lorsqu'on était un jeune envoyé sur cette île ? Ou bien si quelqu'un savait des choses, il le cachait aux autres.


Genki Shenzo repart s'enfoncer sous terre et après quelques derniers échanges à voix basse entre Mécanics, ces deux derniers invitent les deux filles à remonter à la surface. Un retour pas si évident que cela dans le noir sous un éclairage approximatif des lampes vieilles de plus de trente ans. De multiples pièces délabrées, des couloirs interminables jonchés de détritus, des détours et contours pour enfin réapparaitre à la lumière du jour. Il faisait toujours aussi froid à la surface, la mer semblait toujours agitée derrière les hautes digues, le vent soufflait toujours aussi fort. Marcus et Rony disent aux deux filles qu'ils doivent les quitter et qu'en cas de besoin elles pourront toujours taper aux portes du bâtiment des Mécanics. Après un rappel à la prudence et surtout de ne rien dévoiler aux autres sur l’existence du téléphone, les deux jeunes hommes repartent. La diplomate Watcher lève la tête vers le sommet du mont et dit en soupirant:

Lucy Kanedo: [Jap] - Haaan... je préfère gravir cela maintenant avant de manquer de force. J'espère qu'un peu de marche ne te fait pas peur. Il fera nuit à la fin du recensement... nous avons encore cinq Clans à trouver. Ce n'est pas gagné avec les Parias, ils sont généralement séparés. Ca te fera un bon tour de visite d'Hashima. Nous allons maintenant chez les Spirituals.

Trop tard, Fujimoto Yume avait signé. C'est ainsi qu'elles remontent vers la pointe Nord-Ouest du mont, passent non loin du poste des Watchers et s'engagent et s'engagent le long d'immenses habitations délabrées.

La 53ème semaine 000pos10

Une fois un lot de trois bâtiments parallèles dépassé, Lucy entraine la nouvelle arrivée dans une sorte de ruelle parsemée de pierres au sol. De là elle s'engage sur un escalier en béton rongé et monte, monte, monte...

Lucy Kanedo: [Jap] - Elles sont tout en haut, là ou se trouve un temple sur un toit. Leurs appartements sont juste au dernier niveau. Je dis "elles" mais il me semble avoir vu un gars dans ce clan, celui des Spirituals... je les connais peu.

Inconnu: [Jap] - C'est de moi que vous parlez ? Montez donc... je vous attendais. Votre approche était longue et d'ici la vue elle belle.

C'était juste au dessus de leurs têtes. Un visage masculin aux traits fins. Sa tête dépassait d'un balcon du dernier étage de la bâtisse. Une fois de plus la diplomate rougie et ne sait plus ou se mettre. Elle ralentit sa marche et tarde à atteindre le dernier étage par l'esclalier extérieur. Juste au dessus il y avait le toit et le temple à l'air libre. Une fois à niveau, le jeune homme les attend, droit, torse quasi nu si ce n'est qu'il porte d'étranges tatouages, une grand collier et une sorte d'écharpe. Il n'avait pas l'air d'avoir froid. Regard fixe, neutre, l'homme prend la parole d'une voix douce, une belle voix qui pourrait tromper sur l'origine du sexe.

La 53ème semaine 000miy10

Yugo Tenten: [Jap] - Tenten Yugo pour vous servir. Soyez toutes deux les bienvenues. Souhaitez-vous vous recueillir ? Une audience peut-être ? Vous êtes ?

Bras légèrement écartés, celui qui s'appelle Yugo montre ses paumes en signe d'accueil tout en restant planté devant elles. Lucy lève un peu son visage et prend la parole après un rapide hochement de tête typiquement Japonais.

Lucy Kanedo: [Jap] - Kanedo Lucy, bonjour Tenten Yugo. Voici Fujimoto Yume qui m'accompagne dans le recensement que l'on m'a confié. Je suis la diplomate Watcher. Pouvons-nous être reçues par Mirakuza Orika votre représentante ?

Restant un temps sans parler, Yugo les observe attentivement... toujours d'un regard neutre. Il finit par adresser un salut silencieux à chacune et dit tout bas:

Yugo Tenten: [Jap] - Je suis désolé mais notre Prêtresse se repose actuellement. A son réveil elle méditera. J'ai bien peur que cela dure un temps indéterminé. Vous devriez passer au nouvel an... c'est à peine dans trois jours. Puis-je être d'une quelconque aide qui ne nécessite pas sa présence ?

Un peu déconcertée, Kanedo se retourne vers Yume, hésite puis dit à l'homme:

Lucy Kanedo: [Jap] - Heu... oui, enfin, je pense. C'est juste pour recenser le nombre de survivants par clans... avec leurs noms et leurs états de santé. La semaine prochaine nous tenterons approfondir les questions. Jusqu'ici cette initiative n'avait pas été prise. On ne sait pas vraiment le nombre exact d'occupants de l'île. Surtout depuis le... massacre de ONE et ses assassins.

Yugo Tenten: [Jap] - Son nom est Kurosawa Shin. Les Néo Bushido n'étaient pas tous des assassins. Pourquoi les nommer ainsi ? C'est rabaissant. Nous avons tendance à retenir que les points négatifs. A peine quelques mois de passés et tout le monde a oublié tout ce qu'a fait Kurosawa pour les autres. Je suis conscient que certains remettrons la faute sur nous autres Spirituals d'avoir démarré les hostilités avec eux... ce qui a conduit à cette purge inévitable. C'est triste de le dire ainsi mais si nous étions encore une quarantaine de plus, nous ne passerions pas l'hiver vivants. Il nous a sauvé en quelque sorte. Le bien dans le mal, le mal dans le bien. L'ombre et la lumière, elles sont indissociables. Rien ne se perd vraiment, tout se transforme.

Lucy reste sans voix, les yeux ronds devant lui. L'homme a un semblant de sourire puis rajoute:

Yugo Tenten: [Jap] - J'ai une devinette pour Fujimoto Yume si je peux me permettre...
Il y a soixante trois occupants de l'île... des femmes, des hommes et des adolescents. Le nombre d'adolescents est deux fois supérieur au nombre d'adultes. Il y a deux fois plus de femmes que d'hommes. Combien d'hommes y'a t'il ? Si tu trouves le chiffre exact ça te donnera le nombre de questions auxquelles je répondrais si je les connais.


Très space celui la...
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Ven 21 Aoû - 22:13

Ses poumons se gonflèrent tandis qu’elle inspira profondément une fois arrivée à la surface, savourant cette bouffée d’air frais après s’être retrouvée sous terre pendant plus de temps qu’elle ne l’avait espéré. La sensation de suffocation l’abandonna aussitôt et elle reprit ses esprits auparavant embrumés par les mille et une questions qui s’étaient imposées à elle, exigeant des réponses qu’elle ne possédait pas. Son entretien souterrain s’était révélé assez intriguant pour qu’il la laisse muette, et ce n’est qu’à présent qu’elle parvenait à assimiler ce qu’elle avait apprit au cours de celui-ci. Elle commençait à prendre ses marques, à visualiser les clans et ceux qui les composaient, à discerner le fonctionnement de l’île et de ses occupants, accompagner la médiatrice pour le recensement s’était donc révélé être une très bonne idée. Le tableau ne lui semblait plus aussi noir qu’elle l’avait cru à son arrivée, et si certaines dimensions lui apparaissaient encore obscures et incertaines, elle cultivait à présent un espoir tout particulier de réussir un jour à identifier les raisons de leur présence ici, aussi sinistres soient elles.

Les deux hommes retournèrent à leurs occupations non sans quelques recommandations, y compris celle de garder le téléphone sous leurs pieds secret, ce que la jeune fille leur assure sans hésitation. Elle n’aimait pas ça, les secrets, mais elle était reconnaissante pour l’aide qu’ils avaient apportée et ne se permettrait pas de les mettre dans une situation délicate. Méprisant le mensonge, elle se contenterait donc de l’omission si on venait à la questionner, elle savait pertinemment que cela avait peu d’importance mais elle avait besoin de quelque chose à quoi se raccrocher, la certitude que cette île ne la ferait pas changer…pas complètement. La médiatrice leva la tête vers le mont qui surplombait les lieux avant d’annoncer qu’il s’agissait de leur prochaine destination. La jeune fille avait du mal à cacher son enthousiasme à l’idée de dégourdir ses jambes durant cette ascension, elle n’avait jamais reculé devant l’effort physique et trouvait un certain réconfort dans l’idée de pouvoir ainsi dompter ses faiblesses et contrôler son corps, elle n’avait donc aucune appréhension.

Elle se contenta d’acquiescer avant d’entreprendre la longue montée qui les attendait. Le paysage qui se dessine devant elle un peu plus à chaque pas et au fur et à mesure qu’elle prend de l’altitude semble la fasciner, il lui était difficile de croire que cette île avait eu une autre vie, et que les seuls souvenirs de cette époque était à présent des décombres. Suivant la médiatrice de près, ses muscles endoloris par le manque d’activité ne demandant qu’à être utilisé, elle s’adapta au rythme de celle-ci et de longues minutes passèrent avant qu’elles n’accèdent à un escalier en béton menant à leur destination. Alors qu’elle dressait le portrait du clan auquel elles s’apprêtaient à rendre visite, elle fut interrompue par une voix légère s’élevant au dessus d’elles, les forçant à redresser la tête pour découvrir un visage masculin. L’homme les invita à les rejoindre et c’est ce qu’elles firent tandis qu’un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille en voyant l’embarras de son accompagnatrice. Elles montèrent les marches restantes afin d’accéder au dernier étage et se retrouvèrent face à face avec l’homme, ce qui permit à la jeune fille de mieux l’observer. Il avait des traits doux et fins et semblait être d’un naturel calme et posé. Elle s’inclina lorsque la médiatrice la présenta, comme elle l’avait déjà fait à plusieurs reprises, et se contenta d’écouter la réponse de l’homme à la requête, une réponse négative étant donné que leur meneuse n’était visiblement pas disponible. Raté! Les regards se croisèrent, court moment d'hésitation avant que la traductrice ne propose à l'homme de répondre lui même à ses questions. Raté, une nouvelle fois, elle semblait avoir mal choisit ses mots et il la reprenait sur un sujet que la nouvelle venue ne comprenait encore trop peu pour pouvoir commenter.

Elle prêta néanmoins une oreille attentive à cet échange, intriguée de voir que les avis divergeaient à ce point sur le dénommé ONE et ses associés, lui en appelait d’ailleurs à davantage de prudence quant au jugement qu’elle et d’autres portaient sur cet homme. Il enchaîna en mentionnant qu’il considérait la purge comme ayant été nécessaire et la jeune ouvrit deux yeux ronds devant cette suggestion qu’elle n’assimilait pas réellement, elle en vint même à douter qu’ils parlaient tout deux du même événement. On lui avait pourtant parlé d’un massacre commit par un fou, y avait-il réellement une autre dimension à cet incident ? Elle devait avouer qu’il était franc, une qualité qu’elle savait apprécier, et qu’il s’agisse de sa vérité ou de la vérité, toutes aussi sinistres l’une que l’autre, il avait le mérite de dire les choses comme il les pensait, et ça la japonaise ne pouvait que l’admirer. Les sourcils froncés, songeuse devant ces révélations, elle ne réagira qu’a l’appel de son nom, après quoi elle reportera son intention sur l’homme, curieuse de savoir ce qu’il pouvait bien vouloir lui demander. Elle cru tout d’abord qu’il plaisantait lorsqu’il déclara qu’il s’agissait d’une devinette, avaient-ils vraiment le temps pour cela ?

« [JAP] Je peux ? » demanda-t-elle à la médiatrice avant de poser les yeux sur celui qui l’avait questionnée, « Je pense ne pas me tromper lorsque je dis qu’il y a sept hommes…sept, c’est bien ça ? » l’interrogea-t-elle, accompagnant ses mots de gestes en présentant sept doigts qu'elle agitait comme une enfant. L’incertitude l’avait gagnée devant ce qui lui semblait être une réponse bien trop simple pour qu’elle soit juste, après tout elle doutait encore que sa présence ici relève de la réalité, il n’était pas étonnant qu’elle remette tout en cause, y compris ses propres capacités de réflexion et de déduction. C'est donc la validation de ce personnage particulier qu'elle attendait, un personnage qu'elle ne cernait pas encore mais qu'elle ne pouvait que respecter.


Dernière édition par Yume Fujimoto le Sam 22 Aoû - 20:36, édité 1 fois
Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Admin Sam 22 Aoû - 0:17

Intriguée elle aussi, Kanedo hoche la tête pour Yume...
L'ex future ingénieure ne tarde pas à sortir un chiffre. Yugo reste silencieux en balançant sa tête de haut en bas. Quatre, cinq secondes après, le jeune tatoué les dépasse en leur faisant signe de la tête de le suivre.


Yugo Tenten: [Jap]- Suivez-moi je vous en prie.

Retour sur les marches extérieures... il les gravit et les entraine sur le plateau du toit, là ou se trouve le temple exposé.

La 53ème semaine 0templ11

Etrangement le vent ne soufflait pas trop à cette hauteur. Juste une température basse. Au loin on pouvait entendre les vagues s'écraser contre les parois murales de l'île. L'étrange Spiritual dépasse lentement les piliers d'entrée, va sur le coté récupérer quelque chose dans un vieux caisson en bois pourri puis se place devant l'autel. Il se penche pour saluer, se met à genoux et salue à nouveau. Il tourne juste la tête vers les filles comme s'il attendait qu'elles le rejoignent. Lucy comprend la demande et le fait à son tour, sans pour autant faire le salut. Pas trop le choix pour Yume... invitée à faire de même pour prendre connaissance de la suite. Yugo dépose des bâtons d’encens et un briquet à coté d'elles et dit:

Yugo Tenten: [Jap]- Remerciez Amaterasu notre Déesse du Soleil. Elle est l'ōmikami des Japonais. Faites le s'il vous plait, que Susanoo ne décide pas une nouvelle fois de déchainer les vents et notre mer. Je ne vous en voudrais pas si vous ne le faites pas... surtout toi Kanedo Lucy qui a vécu aux Amériques. Passons à la récompense juste après.

Mystique ? Si peu.
Tenten Yugo semble se recueillir un instant et laisse le temps aux filles d'agir si elles le souhaitent. Restant le dos droit, Yugo retire son collier, le manipule et dit d'une voix toujours aussi calme et posée:


Yugo Tenten: [Jap]- Fujimoto Yume, nous écoutons tes questions. Tu en auras sept.

La garçonne peut ressentir que Lucy aurait bien aimé être à sa place.
Malheureusement ça n'était qu'entre Yugo et Yume, elle avait néanmoins la chance d'écouter.
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Dim 23 Aoû - 3:25

Laissant retomber ses mains à ses cotés, soutenant le regard neutre de l’homme qui la fixait silencieusement, elle scrutait son visage à la recherche du moindre signe pouvant indiquer la nature de ses pensées mais elle ne fut gratifiée que d’un simple hochement de tête pouvant porter à confusion. Ce n’est qu’après l’avoir laissée patienter pendant de longues secondes qu’il leur fit signe de le suivre, à elle et à son accompagnatrice, avant de gravir les marches qui menaient jusqu’au toit. Arrivés en haut de celui-ci, la jeune fille posa les yeux sur le temple qui se dressait devant elle, surprise de voir qu’il ne s’était pas déjà écroulé. Il surplombait le reste de l’île et cela ne faisait qu’ajouter au mystère du lieu, comme si une force mystique l’avait gardé de l’acharnement des vents. Le clan spirituel de l’île se chargeait probablement de son entretien, la surface dégagée semblait réservée à la méditation et au recueillement.

L’enfance de la jeune fille avait été bercée par les récits et légendes liés aux kamis et autres esprits logeant dans les forêts de son île, au sommet des arbres aux feuillages denses et au fond des ruisseaux et des étendues d’eau salées, c’est donc des sanctuaires plus que des temples qu’elle avait eu l’occasion de côtoyer. Ses parents ne s’étaient jamais accordés sur la manière dont ils souhaitaient lui transmettre la religion, elle n’avait donc pas été fortement influencée de ce coté là, et ce malgré le fait que leur foyer accueillait les deux autels destinés à l’usage domestique pour les offrandes rituelles, ceux-ci ayant rarement été utilisés ou uniquement par la jeune fille. Etant de nature curieuse, elle était aller chercher le savoir autre part, y compris dans les temples de l’île ou elle avait toujours été bien accueillie. Elle s’était depuis toujours appliquée à respecter les croyances de ceux qu’elle rencontrait et c’est sans la moindre hésitation qu’elle accepta la requête du jeune homme : convaincue ou pas de leur existence, aujourd’hui n’était pas le jour pour fâcher une divinité. Après l’avoir rejoint, elle s’inclina deux fois, tapa à deux reprises ses paumes avant de joindre les mains pour s’incliner, suivit d’une dernière salutation, remerciant ainsi les dieux comme il l’avait demandé. Tout cela en silence, la jeune fille était toujours intrigué par ce personnage particulier et elle craignait de faire le moindre faux pas, sa seule présence suffisant à imposer une certaine humilité.

C’est seulement lorsque la voix douce de l’homme s’éleva après un court moment de silence qu’elle se permit de poser les yeux sur lui, et un sourire se dessina sur ses lèvres quand il révéla qu’elle avait bel et bien le droit à ses sept questions. Son expression enjouée ne dura qu’un temps lorsqu’elle réalisa qu’elle devait à présent choisir ces questions et cela en fonction des informations qu’elle avait déjà, et celles qu’elle n’avait pas. Lorsque son regard croisa celui de son accompagnatrice, elle se rappela que celle-ci n’était pas venue ici par hasard mais qu’elle avait une tâche à remplir, et elle lui était toujours redevable d’avoir accepté de l’emmener. Elle tenta de se remémorer les mots griffonnés sur le papier que lui avait donné le japonais, ayant eu le temps de le lire discrètement durant leur ascension, ainsi que les mystères soulevés par ceux avec qui elle avait conversé jusqu’à maintenant.

« [JAP] Je te remercie… je tiens à préciser avant de commencer que si je pose ces questions c'est pour améliorer ma…notre compréhension de l’île…j’espère que tu ne m’en voudras pas si je me montre trop indiscrète… » commença-t-elle, peu assurée mais reconnaissante pour cette opportunité, « …avant tout pourrais tu me donner le nom et l’état  de chacun des membres de ton clan ? » et d’une question, c’était après tout la raison de leur venue, « La plus jeune de ton clan, quand vous a-t-elle rejoint?», «Quel rôle joue-t-elle parmi vous ?», « Qui se charge de vous faire des dons?», « Quelle était, selon toi, la raison du changement de Kurosawa Shin ?», « Et celle de notre présence ici? », « Enfin, quelle est ta plus grande peur sur l’île ? »

Elle avait, une nouvelle fois, énuméré les nombres sur ses doigts et attendait à présent les réponses de l’homme. Elle avait jonglé entre différents types de questions, souhaitant avoir un avis à la fois objectif et subjectif de la part du tatoué, Ayant abordé des sujets qu’elle ne connaissait pas très bien, elle s’efforçait de saisir leur importance alors qu’ils n’avaient aucun sens il y a encore des heures de cela. Elle savait qu’il n’aurait pas toutes les réponses, mais cela valait le coup de tenter sa chance au risque de le regretter par la suite. La jeune fille espérait quand même qu’il pourrait l’éclairer quelque peu, sans quoi elle se retrouverait encore plus perdue qu’avant.


Dernière édition par Yume Fujimoto le Dim 23 Aoû - 23:03, édité 1 fois
Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Admin Dim 23 Aoû - 6:45

Croyance, tradition...
Elle en était Fujimoto Yume. De concert, les deux Japonais se recueillent devant l'autel du fond. L'Americano-Japonaise reste à genoux avec eux et attend. Formule d'excuse-politesse, la toute nouvelle arrivée sur Hashima se lance en Japonais.


" « Je te remercie… je tiens à préciser avant de commencer que si je pose c'est questions ces pour améliorer ma… notre compréhension de l’île… j’espère que tu ne m’en voudras pas si je me montre trop indiscrète… » "

Tenten Yugo tourne à peine la tête et lève doucement sa main pour indiquer de continuer, qu'il accepte. Une main qu'il repose entre ses cuisses pour continuer la manipulation de son Mâlâ. C'est sans oublier Kanedo que Fujimoto pose la première question.

" « …avant tout pourrais tu me donner le nom et l’état  de chacun des membres de ton clan ? » "

Yugo Tenten: [Jap]- Yamashira Tatsu est en parfaite santé. Tamatsu Kiriko ne parle toujours pas, nous ne savons pas si c'est lié à un Baku. Mirakuza Orika a toujours ses lourdes fatigues et ses nombreux saignements de nez. Outre une perte de poids globale, nous quatre allons assez bien.

" « La plus jeune de ton clan, quand vous a-t-elle rejoint?» "

Yugo Tenten: [Jap]- Kiriko... notre petit Lotus est apparue un beau jour, nous ne savons pas quand. Ceux qui le savent sont morts ou se taisent. Possible qu'elle soit sur Gunkanjima avant nous autres. Lorsque notre guide la recueillie, elle était très faible et dans un sale état.

" «Quel rôle joue-t-elle parmi vous ?» "

Yugo Tenten: [Jap]- Le rôle de ma protégée. Une fille pour Orika, une apprentie pour Tatsu.

" « Qui se charge de vous faire des dons?» "

Le tatoué ne répond pas, il se redresse un peu plus, plisse les yeux et tourne doucement le visage sur Yume. Chose étrange, celle-ci croit entendre une réponse mais Yugo n'a pas bougé ses lèvres. C'était quelque chose comme... "petite curieuse..." Puis, la réponse verbale arrive, cette fois là en remuant les lèvres.

Yugo Tenten: [Jap]- Tu vas me faire regretter de répondre à la place d'Orika, Fujimoto Yume. Disons que nous n'avons pas le nom à donner pour l'Yōkai qui nous offre de quoi subsister. Donne à Gunkanjima, Gunkanjima te le rendra. Nos offrandes sont récompensées.

Soit il embrouillait à sa façon, soit il ne devait pas savoir qui "offrait" de quoi se nourrir. Dans tous les cas il avait l'air fort gêné de cette question... tout en laissant apparaître aucun signe sur son visage. La question suivante eut raison de Tenten... celui-ci décroche un sourire. Le sourire de quelqu'un prit au piège.

" « Quelle était, selon toi, la raison du changement de Kurosawa Shin ?» "

Yugo Tenten: [Jap]- Des mensonges ? Ou des vérités ? Pourquoi quelqu'un de bien devient mauvais ? Je suis navré de te répondre par des questions Yume-Yum mais la réponse je ne l'ai pas, elle se trouve dans les mines selon moi.

« Et celle de notre présence ici? »

Yugo Tenten: [Jap]- La volonté divine. Que des Japonais et des Américains. La chose la plus marquante entre nos deux peuples est la destruction de deux villes dans le passé. Nous sommes à coté d'une d'elle. Je pense qu'il y a un lien.

Lucy sort soudainement de son silence et dit subitement:

Lucy Kanedo: [Jap]- Enfin... cela n'a pas de sens ! C'est ce que me dit Hideo aussi, cette histoire du passé vieille de soixante dix ans. Je préfère encore la version de la divinité, elle tient plus la route. Revenons un peu sur terre, nous sommes à quelques kilomètres des cotes d'une des plus grande ville du Japon, comment des gens réussissent à nous isoler ? Il y aura bien un avion ou une image satellite qui tombera sur nous. Je... euh... désolée de vous avoir coupé.

Yugo cligne lentement les yeux et retourne la tête vers Yume pour l’inciter à continuer.

« Enfin, quelle est ta plus grande peur sur l’île ? »

Yugo Tenten: [Jap]- J'hésite entre Yamashira Tatsu ou Mirakuza Orika. Tout dépend du choix des armes allons nous dire...
Hum je vois, tu pensais que j'allais désigner les requins autour de nous ou les Yōkai des mines. Je crains bien plus mes deux consœurs. Un dicton dit... « Il n’y a pas de combat possible sans adversaire » Pourtant on dit aussi « L'ignorance est un grand ennemi ». Réfléchis à cela jeune Yume-Yum.


Puis, après un soupir, Yugo Tenten se relève. Il regarde le ciel un instant et dit avant de partir:

Yugo Tenten: [Jap]- Tu as raison Kanedo Lucy, préfère la version de la divinité. Sur ce mesdemoiselles... il me faut vous quittez maintenant. Revenez au temple quand bon vous semble, il est ouvert à tous. Au plaisir de vous revoir.

Et c'est ainsi qu'il repart en silence...
La diplomate sort son calepin jaunâtre et note les informations tout en disant à son accompagnatrice:


Lucy Kanedo: [Jap]- Ils se droguent dans ce Clan c'est certain. Il nous a beaucoup baratiné j'en suis certaine. De toute façon j'ai mes informations et j'apprécie sa politesse. Tu en penses quoi ? Prêtes pour un autre Clan... moins mystique ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Lun 24 Aoû - 1:59

Chacune des réponses était accueillie d’un hochement de tête de la part de la jeune fille. Elle prêtait une oreille attentive à ce que l’homme acceptait de lui révéler, consciente que peu de personnes devaient avoir eu l’opportunité de questionner librement l’un des membres du clan spirituel de l’île. Elle sourit lorsqu’il mentionna à plusieurs reprises les esprits et autres êtres surnaturels, si cela ne l’avançait pas toujours elle savait qu’il s’agissait là de la simple expression de ses croyances et qu’elle ne pouvait pas lui reprocher d’être franc. Elle avait remarqué que certaines questions avaient posé problème, sans pour autant savoir s’il aurait aimé avoir une réponse à donner ou s’il cherchait un moyen de ne pas trop en dévoiler, le fait est qu’elle devrait y réfléchir à tête reposée. Elle ne manqua pas de noter mentalement toutes les informations, y compris l’intervention de la médiatrice et les citations aux airs d’énigmes avec lesquelles l’homme avait clôturé cet entretien, elle savait que chaque mot pouvait compter et qu’il s’agissait la des clés qui lui permettraient de résoudre les mystères de l’île, aussi mystique qu’ils aient pu sembler.

S’inclinant pour remercier l’homme de son aide et de sa coopération, elle s’était ensuite tournée vers son accompagnatrice, celle-ci étant visiblement peu convaincue par les réponses qu’il avait apporté.

« [JAP] Je pense qu’il nous a dit ce qu’il savait…ou du moins ce qu’il pouvait …mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il a essayé de nous tromper. Il y a des vérités subjectives, celles-ci peuvent apparaître superficielles mais c’est en les interprétant que l’on peut avancer vers la vérité objective …enfin ce n’est là que ma perception des choses, tu as probablement pu te faire une meilleure idée des occupants de l’île étant que tu es là depuis plus longtemps. » dit-elle, un sourire doux s’étant dessiné sur ses lèvres, « Il a sa propre façon de procéder mais il s’est montré accommodant, j’imagine que c’est tout ce que l’on peut exiger. », se rapprochant de l’extrémité du toit, elle vint poser son regard sur l’étendue de terre sur laquelle elle était destiné à passé ses prochaines journées, « Je suis prête, oui. Quelle est notre prochaine destination ? »

A peine arrivée et voilà que la jeune fille était déjà plongée dans des opérations dont elle ne saisissait pas encore l’importance, forcée de retenir des noms et des évènements qui n’avaient jusqu’alors aucun sens pour elle. Chaque clan semblait apporter une nouvelle dimension à sa compréhension de l’île, et pourtant plus elle avançait, plus elle en apprenait, et plus elle avait l'impression de nager en eaux troubles. L’île lui ouvrait des abîmes obscurs dans lesquels elle craignait de s’engouffrer, bien consciente qu’en « scrutant le fond de l’abysse, l’abysse la scrutait à son tour », et qu’il était risqué de s'y aventurer aussi innocemment, sans la moindre idée de ce qui l'attendait dans le profondeurs.
Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Admin Mar 25 Aoû - 12:30

Lucy écoute l'avis de son accompagnatrice...
Tout du long elle hoche la tête et semble en accord avec sa vision. Rictus gêné, tête baissée, elle la relève pour offrir un sourire complice.


Lucy Kanedo: [Jap] - Tu es bien meilleure que moi sur la vision des choses... je trouve. Alors que tu viens juste d'arriver. Tu parles les deux langues aussi. J'ai l'impression de faire tout de travers et de sortir des énormités. Comment faire respecter mon rôle si je passe pour une gourde ?

Cette fille avait l'air de beaucoup douter d'elle même. Lorsque Yume demande la prochaine destination, nouveau sourire, cette fois-ci bien plus détendue. La diplomate Watcher lui prend machinalement la main et l'entraine vers les escaliers extérieurs. Regrettant probablement son geste trop proche pour cette quasi inconnue, elle retire discrètement sa main et dit en accélérant le pas:

Lucy Kanedo: [Jap] - Naturel ! Les Naaaaturals. Un groupe qui exploite tous les végétaux de l'ile. Bien que l'on soit en hiver ils font pousser des tas de choses. On m'a raconté que leur ancien meneur avait trouvé d'étranges graines l'été dernier. Il a fait poussé des plantes inconnues. Inconnues de nous dans tous les cas. Rioko Yamashira a pris la suite avec un gars adorable, Anton, un Américain qui cuisine bien pour son age. Il y a Ayuko aussi, je m'entends bien avec elle. Avant d'être Watcher j'étais tout le temps avec elle et on dormait ensemble. C'était mon clan. Il y a également deux adolescentes. Elles doivent s’embêter depuis, puisque les deux autres garçons de leur age sont morts le mois dernier. Aller viens...

Visiblement elle gardait un bon souvenir de son ancienne équipe de survie. Lucy lui fait traverser les ruines par un autre passage qu'à l'arrivée et déboule non loin des trois bâtiments parallèles... là ou il restait un tas de végétation résistants à l'hiver. Ce lieu couvert par les structures était à l'abri du vent. Il y avait un grand nombre de panneaux de bois au-dessous desquels la végétation dépassée. Au bout d'un moment, une allée apparait. Dans cette zone, sur le sol, il n'y avait plus un seul gravas. Même les certaines vitres des habitations avoisinantes étaient remplacées. Sur terrain connu, Lucy se retourne vers Yume.

La 53ème semaine Tumblr_inline_nkj9x4SkPc1t6da4c

Lucy Kanedo: [Jap] - regarde ce qu'ils ont réussi à faire ! Ce "qu'on" a réussi puisque j'y ai mis du mien aussi. Des jardins, des potagers... avec légumes et fruits. A l’intérieur des pièces refaites afin de rester au sec, puis dernièrement Anton travaillait à relier le fourneau à des conduits d’aération pour insuffler de l'air chaud dans les chambres en cas de chute de température. Ingénieux non ? En plus on mange bien ici. Viens...

Enjouée, la joyeuse Watcher la conduit au bout du passage, passe un porche, frappe à une porte coulissante, ouvre, retire ses chaussures et attend que la touriste fasse de même. Effectivement, tout l’intérieur était meublé, propre et décoré. Un dépaysement total avec le reste de l'ile. Une petite Noire approche et lui fait une accolade.

Flora: [Ang] - Lucy ! Tu reviens à la maison ? C'est trop dangereux les Watchers c'est ça ? Rioko et les autres seront contents. Dakota est exécrable depuis ton départ. Qui est avec toi ? Une nouvelle ? Elle va venir avec nous ?

Lucy Kanedo: [Ang] - Je ne sais pas si elle choisira les Naturals. Elle s'appelle Yume Fujimoto, une Japonaise qui parle aussi l'Anglais. Tu peux lui parler elle comprendra. Elle est nouvelle, arrivée il y a à peine trois heures. Je ne pense pas quitter les Watchers je suis désolée... des tas de projets sont en cours.

L'ex Natural passe derrière un grand comptoir en bois et commence à se servir pendant que Flora parle à Yume.

Flora: [Ang] - Tu viens d’où du Japon ? Tokyo ? Tu as l'air jeune, tu as quel age ? Moi quinze bientôt. Tu faisais quoi avant d'être enlevée ?
Lucy Kanedo: [Ang] - Tu as soif Yume ?

Juste le temps des réponses, quelqu'un descend les marches du fond. Une fille mince de taille moyenne. Un visage félin, des vêtements démodés et... un Katana dans son fourreau à la main. Une démarche lente et silencieuse. C'est avec des yeux de chat qu'elle scrute Yume.
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Ven 28 Aoû - 1:09

La jeune fille se retourna précipitamment, posant ses deux yeux écarquillés sur la traductrice, confuse et déconcertée de l’avoir fait ainsi douter, elle s’apprêtait à intervenir lorsque celle-ci lui adressa un sourire plus léger avant de l’entraîner vers les escaliers. Elle semblait particulièrement enjouée à l’idée de visiter le prochain clan, ce qui ne manqua pas d’étonner la japonaise. Elle eut un court instant l’occasion de voir Hashima à travers les yeux de son accompagnatrice, cette dernière lui offrant une image plus légère de l’île qui la maintenait en captivité. Si elle avait accepté son sort et s’était concentrée sur la manière dont elle pouvait faciliter cette transition, et ce alors qu’elle venait d’arriver, elle n’était pas encore habituée à l’environnement hostile dans lequel elle avait été plongée. Le clan qu’elle décrivait semblait pouvoir puiser la vie de cette terre qui respirait la mort et le sang, qu’il s’agisse des ruines qui la jonchaient ou des victimes qui s’y étaient écroulé, rien ne laissait imaginer que des végétaux puissent y pousser. C’est donc ainsi piquée par une certaine curiosité que la jeune fille se laissait guider, et elle ne pu s’empêcher de laisser échapper un murmure étouffé lorsque ses yeux se posèrent sur les installations qui entouraient les trois bâtiments alignés. Sous le ciel gris se dessinait des étendues vertes, comme des touches de couleurs sur ce tableau hivernal, et les lieux semblaient avoir été aménagés avec soin.

« [JAP] C’est…je n’ai pas de mots…c’est…vivant ?! », s’exclama-t-elle, cachant à peine son admiration, « On se croirait…autre part, oui, c’est ça, loin d’ici. C’est impressionnant. » ajouta-t-elle en tournant la tête vers la traductrice et en esquissant un sourire discret.

Invitée à rentrer dans l’un des bâtiments après avoir retiré ses chaussures, la jeune fille continue son inspection. Ce n’est que lorsque la traductrice prononce son nom qu’elle s’extirpe de ses pensées pour poser les yeux sur la petite noire qui lui faisait face, cette dernière enchaînant déjà les questions à une vitesse déconcertante, laissant peu de temps à la japonaise pour reprendre ses esprits après le dépaysement qu’elle avait subit.

« [JAP] Je viens de…[ANG] Excuse moi. Je viens d’Okinawa, mais j’étudiais à Tokyo, oui. Tu connais la ville ? Elle est immense, je m’y sentais toute petite… », avoua-t-elle sur un ton léger, «  J’ai vingt ans ! Quinze ? On est pas si différentes que ça, encore quelques années et tu y seras… », elle réalisa qu’elle ne savait pas où elles seraient dans cinq ans, elle avait simplement l’espoir qu’aucune d’elles ne seraient encore ici pour souffler leurs bougies, « Je suivais des cours de sciences, je voulais travailler dans l’astrophysique…tu sais, les étoiles, les planètes…ça me passionnait… » révéla-t-elle d’une voix triste, elle ne pouvait pas prévoir la prochaine fois qu’elle aurait l’occasion de mettre la main sur un télescope, « Et toi, tu venais d’où ? J’en ai même oublié de te demander ton nom ! Je suis enchantée en tout cas. » finit-elle par déclarer.

Elle tourna rapidement la tête vers la traductrice, juste le temps de lui répondre avant que son attention ne se porte sur l’un des coins de la pièce où des marches s’étaient mises à grincer, révélant une forme élancée descendant les escaliers.

« [ANG] Oui, je veux bien de l’eau si ça ne te déranges pas… »

La jeune fille posa ses yeux sur la jeune femme qui s’avançait à présent dans leur direction, celle-ci étant d’une élégance déconcertante malgré ses vêtements évoquant un autre temps, et elle ne put s’empêcher de se sentir toute petite devant cette inconnue qui imposait le respect par sa simple présence. Faisant la seule chose qui lui semblait cohérente dans cette situation, elle s’inclina pour saluer la nouvelle arrivée avant de se relever pour soutenir son regard, celui-ci semblant presque la percer, la déchirer, pour mieux la dévoiler.


Dernière édition par Yume Fujimoto le Dim 30 Aoû - 4:41, édité 1 fois
Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Admin Dim 30 Aoû - 0:38

Une joie communicative...
La Japonaise suit celle aux deux origines tout en découvrant ce lieu qui fut le sien. Dès la première rencontre, cette bonne ambiance continue avec le contact de la jeune Américaine sur place. Yume répond aux questions de l'adolescente et en pose à son tour.
" Je viens d’Okinawa, mais j’étudiais à Tokyo, oui. Tu connais la ville ? " Enjouée de ce contact amical et l'image que dégageait Yume, la petite Black garde son sourire jusqu'aux oreilles.

« Et toi, tu venais d’où ? J’en ai même oublié de te demander ton nom ! Je suis enchantée en tout cas. »

Flora Donovan:[Ang] - Je ne connais pas Tokyo mais j'ai lu beaucoup de Mangas. Flora, Flora Donovan, je viens de la Nouvelle-Orléans en Louisiane... du coté des quartiers de Terrytown.

La plus grande reflétait quelque chose de sympathique pour la plus petite, pas de doute. Puis, juste après la boisson préparée et offerte par Lucy, la protectrice des lieux apparait et les rejoint. Maintenant proche, la petite Japonaise regarde tour à tour les filles puis dit sobrement: "Bonjour" en Japonais à Yume avant de fixer Lucy Kanedo. L’intonation change et se fait plus sèche lorsqu'elle s'adresse à elle.

La 53ème semaine 000ryo10

Rioko Yamashira:[Jap] - Lucy... que l'on soit claires toutes deux sur des points de détails, tu n'es plus Natural. Que dirait un meneur d'un autre clan que tu entres chez lui et que tu te serves dans sa cuisine ? Il y a quelques jours tu as fait un choix, assume ton nouveau statut et comporte toi comme tu dois le faire.

Kanedo reste droite, limite choquée. Elle repose doucement son gobelet, contourne le comptoir, souffle une excuse confuse et prend le chemin de la sortie les larmes aux yeux. Flora n'avait pas compris les paroles Japonaises mais voit bien le malaise... et va de suite rejoindre Lucy. Pas le temps pour Yume de faire quoi que se soit puisque la meneuse s'adresse à elle dans la foulée.

Rioko Yamashira:[Jap] - Je suis Yamashira Rioko, la responsable de cette zone et jardins proches. Ne sois pas attristée par ce que tu viens de voir, nous avons tous des choix à faire, il faut les assumer. Tu es nouvelle, la survie est difficile sur Hashima... ne te laisse pas berner par les belles apparences. Une belle chose bien odorante n'a pas forcement bon gout, tout comme elle ne sera pas forcement nutritive.

Première leçon négative depuis son arrivée ?
Dans tous les cas Rioko restait devant elle comme si elle s’apprêtait à répondre à de futures questions.
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Yume Fujimoto Ven 4 Sep - 0:23

Un retour à la réalité s’imposait pour la jeune fille. Celle-ci s’était laissée charmer par la flore qui lui semblait être le dernier témoin qu’il était encore possible de cultiver la vie sur cette île. C’était naïf de sa part de croire que ce clan serait différent des autres, et le court moment de légèreté auquel elle avait pu goûter se retrouvait tout aussi vite brisé. C’est d’abord avec une certaine admiration qu’elle observa la femme qui s’était avancée vers elles, celle-ci dégageait une force que la jeune fille ne pouvait pas expliquer. Puis vint la stupéfaction lorsqu’elle entendit les paroles sévères qu’elle adressa à son accompagnatrice, des paroles qui semblaient une nouvelle fois révéler les règles implicites qui régissaient la vie sur l’île, la liste ne faisait décidément que s’allonger. Elle était restée figée, embêtée de retrouver ici dans une situation où elle n’avait pas de rôle à jouer. Elle n’était rien, elle n’y pouvait rien, elle venait à peine d’arriver et peu importe ce qu’elle voyait ou entendait, ses mots avaient un poids limité, tout ce qu’elle pouvait faire c’était se taire et apprendre les règles avec l’espoir qu’on la laisse jouer dans la cour des grands lorsqu’il serait temps. Et ici cela impliquait de choisir un clan, une tâche qui ne se révélerait pas aisée pour la jeune fille.

Elle déglutit lorsque la femme posa les yeux sur elle, réalisant qu’elles étaient à présent seules, elle n’avait pas osé bouger lorsque son accompagnatrice s’était éclipsée, il faut dire qu’elle n’en avait pas vraiment eu le temps. Elle se reprit avant de se rendre compte qu’elle n’avait pas salué son interlocutrice, c’est donc confuse qu’elle s’inclina précipitamment avant de se présenter.

« [JAP] Enchantée, je suis Fujimoto Yume, ravie de vous rencontrer !» déclara-t-elle avant de poursuivre d’une voix plus posée, « Je...je comprends. Je ne suis pas encore habituée à l’idée des clans et à ce qu’ils semblent impliquer, mais j’imagine que c’est la politique de l’île. Je n’ai jamais aimé la politique… » avoua-t-elle avant de lui adresser un sourire discret.

Elle était quelque peu intimidée par la femme qui lui faisait face, la façon dont elle s’était adressée à la traductrice n’y était pas pour rien, mais elle pouvait voir que si elle avait agit avec fermeté, ce n’était pas par cruauté. Elle avait parlé de choix, il ne semblait y avoir que ça, des choix, à faire, à assumer ou à regretter. Elle même aurait des choix à faire, tôt ou tard, personne ne semblait y échapper. Elle n’avait pas vraiment compris le message qu’elle avait essayé de lui faire passer, outre peut-être celui de se méfier des apparences, mais ça elle se l’était déjà répété des centaines de fois depuis sont arrivée.

« [JAP] Je tâcherai de m’en souvenir. Je n’ai pas encore réellement eu à faire face à la réalité de la survie ici, cela ne saurait tarder. Je vous remercie d’avoir été honnête, il faut que je sache ce qui m’attend pour pouvoir m’y préparer. » ajouta-t-elle d’une voix sérieuse avant de changer de sujet, , « Quoi que l’on dise, c’est vraiment incroyable tout ce que vous avez pu faire pousser ! Je ne pensais pas que l'on puisse cultiver cela sur une terre comme celle-ci. J’imagine que les cultures doivent être jalousées par d’autres clans, surtout en hiver. Il n’y a pas trop d’incidents ? C’est bien l’une des uniques sources de nourriture sur l’île ? Vous devez probablement organiser plusieurs échanges avec d'autres clans, n'est-ce pas?»

Elle voulait en apprendre le plus possible sur le rôle que les clans jouaient au sein de la communauté, c’était pour elle un moyen de se faire une idée de leur philosophie, ce qui devait éventuellement l’aider à choisir lequel elle souhaitait rejoindre. Si elle pensait que cela serait une tâche facile, chaque nouvelle visite était la pour lui rappeler qu'elle s'était visiblement trompée.
Yume Fujimoto
Yume Fujimoto

Messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Admin Sam 5 Sep - 6:35

Présentation complétée de son coté, Yume Fujimoto s’essaye à la communication avec la sœur Yamashira...
Des paroles que Rioko écoute sans interrompre. Elle scrute la nouvelle... semble l'analyser tant sur sa façon de parler que les mimiques de visage. Nouveau compliment sur les plantations, remarque et questions. La fille au Katana marque un temps d'arrêt avant de reprendre la parole pour répondre. Sa voix est moins tranchante.


" J’imagine que les cultures doivent être jalousées par d’autres clans, surtout en hiver. Il n’y a pas trop d’incidents ? C’est bien l’une des uniques sources de nourriture sur l’île ? Vous devez probablement organiser plusieurs échanges avec d'autres clans, n'est-ce pas? "

Rioko Yamashira: [Jap]- Si. De nombreux vols et d'anciennes tentatives de contrôle des plantations. Sans compter le fou qui voulait tout brûler. Mettre le tout sous clef est impossible. Exact, c'est la principale ressource groupée de l'ile, grâce aux graines d'Hiroo Murashi. Il reste la pêche autour de l'île et plus précisément du coté Sud qui permet une plongée entre des roches sans se faire attaquer par les requins. Les filles Scavengers font de l'élevage d'insectes et les Trackers chassent en mer. Les autres ça reste un grand mystère. Les échanges se font de façon naturelle et selon les manques à combler. Matériel, appareils, meubles, réparations et huiles en troc avec les Mécanics par exemple. Les autres Clans n'ont pas grand chose à nous troquer d’intéressant. Si tu as d'autres questions du même genre, tu devrais interroger les Watchers, ils sont là pour cela.

Façon de dire que les réponses aux questions étaient terminées surement. Rioko tourne les talons et commence à repartir. Elle s'arrête un moment et se retourne pour rajouter:

Rioko Yamashira: [Jap]- Ecoute... si tu es appliquée, patiente et un minimum organisée, tu peux demander à nous rejoindre. La période est assez mal tombée, c'est plus en été et printemps qu'il nous faut des bras. Cependant tu es Japonaise, femme et il y une lueur de bonté dans ton regard... ce qui peut coller avec mes protégés. C'est comme tu veux, prends ton temps pour te faire une idée des autres occupants de l'île. Ne t'égares pas trop Fujimoto Yume.

Cette fois-ci elle repart pour de bon. Sobre et directe, Yamashira Rioko donnait l'impression de savoir ou elle avait les pieds. Bien qu'elle ait répondu et entamé une sorte de contact, elle n'avait pas l'air de vouloir s’éterniser. Maintenant seule, Yume n'avait pas d'autre choix que de ressortir pour rejoindre Lucy. Les pieds retournent dans leurs chaussures avant de retourner dehors. Kanedo et l'adolescente ne sont pas là. La Japonaise attend ou cherche un moment avant des les apercevoir un peu plus loin sortir d'une bâtisse. La diplomate interprète porte maintenant un petit sac en toile et une sorte de pot dans la main. Elle ne pleurait plus. Les deux filles se font une accolade avant de se séparer. La petite Noire fait un signe de la main vers Yume juste avant de disparaitre derrière un mur.

Lucy Kanedo: [Jap]- Je te disais bien que je faisais tout de travers... Désolée de t'avoir infligé ça. Je pensais à tort que l'amitié pouvait passer au dessus de ces... ces appartenances de Clans. Je comprends le point de vue de Rioko tu sais... mais je m'y attendais pas. Enfin... ça ne m’empêchera pas de venir les voir. Hum... navrée mais je vais retourner déposer tout cela dans mes nouveaux quartiers, tu viens ? Avant le début de soirée je compte passer voir les autres Mécanics si tu es toujours intéressée à me suivre.
Tiens... c'est pour toi. Une plante.


La 53ème semaine E9905310

Lucy Kanedo: [Jap]- Elle a bien poussé depuis mais je ne suis pas certaine de bien m'en occuper. Il y a un peu de terre dans la boite de conserve. Je ne sais pas trop ce que va donner le bourgeon. Peut-être ce printemps... Ca sera ton premier bien sur l'île.

Dit-elle avec le sourire revenu. Lucy tend à Yume son premier cadeau. Surement un événement rare de nos jours sur Hashima.


Dernière édition par Admin le Sam 12 Sep - 21:52, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2015

https://neohashima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La 53ème semaine Empty Re: La 53ème semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum